Gargoyles - Le Film
Les Anges de la Nuit

Gargoyles - Le Film : Les Anges de la Nuit
La jaquette
Titre original :
Gargoyles: The Movie - The Heroes Awaken
Production :
Disney Television Animation
Date de sortie USA :
Le 31 janvier 1995
Genre :
Animation 2D
Réalisation :
Saburo Hashimoto
Takamitsu Kawamura
Kazuo Terada
Musique :
Carl Johnson
Durée :
80 minutes

Le synopsis

En l'année 994 de notre ère, en Ecosse, Goliath et ses Gargoyles doivent combattre une attaque Viking contre leur château...

De nos jours, David Xanatos, milliardaire américain, mis au courant de l'existence des Gargoyles, les ramène à la vie et transfère le château écossais sur son gratte-ciel new-yorkais...

La critique

rédigée par
★★★

Gargoyles - Le film : Les anges de la nuit est, en fait, le pilote de la série éponyme. Réunissant subtilement les cinq premiers épisodes, le film pose avec finesse tous les personnages de Gargoyles - La série et permet aux spectateurs d'en comprendre tous les enjeux. Mélangeant, en effet, deux époques, le film met en parfaite perspective tous les tourments des personnages qui se révèlent ainsi terriblement attachants, chacun dans leur genre.

Gargoyles - Le film : Les anges de la nuit est un modèle du genre et aurait mérité, sans rougir, l'honneur des salles obscures tant sa qualité graphique et scénaristique est grande. A voir absolument !

L'édition vidéo

Ce film est sorti, une seule fois, au milieu des années 90 en format VHS (SECAM et NTSC). Il n'a fait l'objet, depuis, d'aucune réédition. Il n'existe donc sur aucun autre support. Néanmoins, la série Gargoyles - Saison 1, dont il est extrait, existe en DVD Zone 1.