Le Bossu de Notre-Dame 2
Le Secret de Quasimodo

Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo
La jaquette
Titre original :
The Hunchback of Notre-Dame II
Production :
Disney Television Animation
Date de sortie USA :
Le 13 mars 2002
Genre :
Animation 2D
Réalisation :
Bradley Raymond
Musique :
Carl Johnson
Durée :
63 minutes

Le synopsis

A l'approche de la célébration de la traditionnelle fête du Jour D'Amour, Paris connaît une fébrilité exceptionnelle. Symbolisé par une légendaire cloche dénommée La Fidèle, remplie de pierres précieuses et placée sous la garde de Quasimodo, le Jour d'Amour est en effet un moment privilégié où tout un chacun est tenu de proclamer à pleins poumons son véritable amour.

Les festivités débutent quand un cirque itinérant s'installe en ville, et avec lui, son patron, le magicien Sarousch. Ce dernier cache de bien mauvaises intentions, et tout particulièrement celle de dérober La Fidèle. Il échafaude ainsi le plan de faire séduire Quasimodo par la belle Madeleine pour déjouer sa vigilance et s'emparer du Trésor.

Quasimodo tombera t'il dans le terrible piège de Sarousch ?

La critique

rédigée par

Au secours ! Le bossu de Notre-Dame 2 : Le secret de Quasimodo est à l'opposé parfait du premier opus. Animation médiocre, scénario sans imagination et bande-son insipide : tout dans ce film est bâclé.

Le bossu de Notre-Dame 2 : Le secret de Quasimodo est une suite à ranger sans regret au coté du  Retour de Jafar dans la collection des productions indignes de Disney, sans oublier de demander, au préalable, pardon à Monsieur Hugo.

L'édition vidéo

Jaquette Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo
Jaquette Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo
Editions DVD Video
Zone 1 Simple 2002
Zone 2 Simple 2002
Edition Blu-ray Disc
Zone A Simple Multizone 2013