Les Aventures de Porcinet
L'affiche du film
Titre original :
Piglet's Big Movie
Production :
DisneyToon Studios
Date de sortie USA :
Le 21 mars 2003
Genre :
Animation 2D
Réalisation :
Francis Glebas
Musique :
Carly Simon
Durée :
75 minutes

Le synopsis

Porcinet met la dernière main à son album spécial,(une sorte de journal intime dessiné) quand il voit passer, devant sa maison, tous ses amis. Intrigué, il apprend qu'ils sont en route pour une récolte de miel mais qu'ils refusent de le voir les accompagner au motif qu'il serait " trop petit ". Peiné et rejeté, Porcinet, seul, part marcher au hasard des chemins.

La récolte de miel ayant mal tournée, Winnie et ses amis viennent trouver refuge chez Porcinet. En l'absence de ce dernier, ils découvrent son journal et l'étendue de l'affection qu'il leur porte. Mais où est-il ? La petite troupe, bien décidée à retrouver son véritable ami, examine avec attention les aventures dessinées par Porcinet pour enfin déceler un début de piste...

Mais la route qui les réunira tous sera longue et semée d'embûche...

La critique

rédigée par
★★

Après Winnie l'ourson et Tigrou, c'est au tour de Porcinet d'avoir l'honneur d'hisser son nom en haut de l'affiche d'un long métrage. A l'image des Aventures de Winnie l'ourson mais à la différence des Aventures de Tigrou, Les aventures de Porcinet rassemblent de petites histoires dont le sujet central est le petit cochon. Si les chansons de Carly Simon, chantées en français par Nicole Croisille, sont totalement insipides et desservent le film, Les aventures de Porcinet  débordent de tendresse, d'émotion et de bons sentiments.

Bref, un beau conte pour les tous petits et les supers fans, mais rien que pour eux !!!

L'édition vidéo

Jaquette Les Aventures de Porcinet
Jaquette Les Aventures de Porcinet
Editions DVD Video
Zone 1 Simple 2003
Zone 2 Simple 2004