Mickey, Il Était Deux Fois Noël

Mickey, Il Était Deux Fois Noël
La jaquette
Titre original :
Mickey's Twice Upon a Christmas
Production :
DisneyToon Studios
Date de sortie USA :
Le 9 novembre 2004
Genre :
Animation 3D
Réalisation :
Matthew O'Callaghan
Theresa Cullen
Musique :
Stephen James Taylor
Jim Wise
Durée :
68 minutes

Le synopsis

Mickey Mouse et tous ses amis se préparent à célébrer les fêtes de fin d’ année en compagnie du Père Noël. Tour à tour, ils vont réaliser, magie de Noël aidant, l'importance de l'amour et l'amitié dans leur vie.
Belles on Ice
Minnie et Daisy, Amies Pour la Vie ?
Minnie et Daisy s'affrontent dans une compétition de patinage artistique pour le moins spectaculaire...
Christmas : Impossible
Un Noël Impossible
Riri, fifi et Loulou se rendent chez le Père Noël afin de s’assurer que leur nom figure bien sur la liste des enfants sages et de l’y ajouter le cas échéant...
Christmas Maximus
Le Noël de Max
Max ramène pour la première fois sa petites amie chez lui à l’occasion des Fêtes de Noël. Il appréhende grandement la maladresse légendaire de son père ...
Donald's Gift
Un Joyeux Noël
Donald, conserve décidément son mauvais caractère : Noël n’y changeant rien...
Mickey's Dog-Gone Christmas
Le Satané Noël de Mickey
Mickey gronde Pluto qui persuadé de ne plus être aimé fugue…

La critique

rédigée par
★★★

Pas de véritable film ici mais une simple compilation de cinq moyens métrages.

Attention : Evénement !

Directement destiné au marché de la vidéo, et suite de Mickey, il était une fois Noël, Mickey, il était deux fois Noël n’est autre que la toute première production de Mickey et ses amis en animation 3D.

Si les scénarios des courts-métrages sont en effet simplistes à l’extrême et ne reposent en fait que sur l'esprit si particulier dans l’inconscient collectif des fêtes de Noël, l’intérêt de cette compilation se situe sans aucun doute sur sa technique d'animation. Quel plaisir de retrouver en 3D tous les personnages cultes de la Compagnie de Mickey, à commencer par ce dernier ! Et c’est tout le capital sympathie - déjà énorme dont ils bénéficient - qui s’en trouve bouleversé. (R)évolution chez Disney, cette production annonce, s’il en était vraiment besoin, de nouvelles et belles années à Mickey et ses amis. Dans la droite ligne de son évolution, la Walt Disney Company, sous l’impulsion historique de son créateur, a toujours su faire coller au temps ses personnages. Du muet au parlant, de la couleur au noir et blanc, des salles obscures au petit écran, de la télé à la vidéo, Mickey n’a raté ainsi aucun rendez-vous avec les évolutions de la société, allant même (on l’oublie souvent) à changer d’apparence (c’était en 1939 dans The Pointer) Et même si la qualité 3D de certains personnages est encore perfectible, (notamment l’oncle Picsou dans Un Noël Impossible) Mickey, il était deux fois Noël marque avec succès le grand retour de Mickey et ses amis sur le devant de la scène, à la pointe de la technique d’animation. Et ce sont tous les fans de la Star de la Walt Disney Company qui poussent un « ouf » de soulagement…

Les personnages

1934
Cinéma

L'édition vidéo

Jaquette Mickey, Il Était Deux Fois Noël
Jaquette Mickey, Il Était Deux Fois Noël
Editions DVD Video
Zone 1 Simple 2004
Zone 2 Simple 2004
Edition Blu-ray Disc
Zone A Simple Multizone 2014