Alice's Mysterious Mystery

Alice's Mysterious Mystery
L'écran titre
Titre original :
Alice's Mysterious Mystery
Production :
Walt Disney Animation Studios
Date de sortie USA :
Le 15 février 1926
Genre :
Animation 2D / Film "Live"
Réalisation :
Walt Disney
Durée :
7 minutes

Le synopsis

Alice et Julius mènent l'enquête...

La critique

rédigée par
★★★

Après Alice's Little Parade, Alice's Mysterious Mystery continue sur le registre de l'humour noir. D’ailleurs, jamais, jusqu’alors, un cartoon Disney n'a été aussi violent dans son propos ; Pat Hibulaire kidnappant de jeunes chiots pour en faire de la chair à saucisse ! Bien évidemment, le tout est amené avec une multitude de gags visuels rendant l’ensemble plutôt digeste, sans compter qu’un zeste de mystère plane grâce aux nouvelles fonctions de détective de Julius et d’Alice...

Côté technique, le cartoon bénéficie, une fois encore, du progrès constaté dans les épisodes précédents.  Il affiche une multitude de plans, des décors étoffés et un scénario plus développé servant notamment un ingénieux système de kidnapping, de nature à donner l’envie à l’auditoire de découvrir le repaire des méchants !

Regorgeant d'humour noir et de belles trouvailles, Alice's Mysterious Mystery est un cartoon de très bonne facture.

L'équipe du film

1901 • 1966
Producteur

L'édition vidéo

Le court-métrage est sorti, en DVD Zone 1, dans le titre Les Raretés de Disney de la collection des Walt Disney Treasures.

Les bobines d'Alice's Mysterious Mystery existent et sont conservées dans la collection privée de Lobster Films, la société de Serge Bromberg.