Oh Teacher
L'écran titre
Titre original :
Oh Teacher
Production :
Walt Disney Animation Studios
Date de sortie USA :
Le 19 septembre 1927
Genre :
Animation 2D
Réalisation :
Walt Disney
Durée :
6 minutes

Le synopsis

Sur le chemin de l'école, Oswald assiste au rapt de sa copine et de son vélo par un méchant camarade de classe...

La critique

rédigée par
★★★

Après Poor Papa et  Trolley Troubles, le personnage d'Oswald se paye une nouvelle cure de jouvence. Il est, en effet, maintenant écolier ou plus exactement collégien. Il stabilisera d'ailleurs, à partir de cette aventure, son apparence juvénile et ce, pour le reste de sa carrière. Il prend également dans Oh Teacher une autre caractéristique qu'il conservera précieusement tant sa popularité en découle : Oswald est un Don Juan ! Il est même le tout premier personnage d'une série animée muette à disposer de ce trait de caractère, réservé jusqu'à présent, aux seuls héros de film "live". Mickey Mouse, lui même, n'affichera cette tendance coquine que dans son premier cartoon, Plane Crazy pour ensuite l'abandonner à jamais. Plus classiquement, Oswald revêt aussi un côté espiègle et dynamique, le rendant ultra-attachant.

Oh Teacher est un cartoon simple mais intrinsèquement divertissant. La capacité des artistes à développer le capital sympathie d'un personnage malgré les outils rudimentaires de l'époque est particulièrement bluffante. A voir !

L'équipe du film

1901 • 1966
Producteur

L'édition vidéo

Le court-métrage est sorti, en DVD Zone 1 et DVD Zone 2, dans le titre de la collection Walt Disney Treasures : Les Aventures d'Oswald, Le Lapin Chanceux.