Birds in the Spring

Birds in the Spring
L'affiche
Titre original :
Birds in the Spring
Production :
Walt Disney Animation Studios
Date de sortie USA :
Le 11 mars 1933
Genre :
Animation 2D
Réalisation :
Dave Hand
Durée :
7 minutes

Le synopsis

Un oisillon a bien des soucis depuis il a quitté le nid...

La critique

rédigée par
★★★

Les animaux et la nature ont toujours été une source d'inspiration et un terrain de jeu inépuisables pour les artistes des studios Disney et notamment pour la série des Silly Symphonies. Birds in the Spring, qui suit des oisillons quittant le nid, en est ainsi un magnifique exemple. Il revêt également un autre élément qui symbolise désormais les cartoons de la firme de Mickey. Depuis le passage à la couleur, les histoires contées comportent, en effet, toutes un "méchant" menaçant un innocent ; un serpent endossant ici le rôle du vilain.

Quatre cartoons après le tout premier essai de la couleur inaugurée par Des Arbres et des Fleurs, la technique semble avoir déjà fortement évoluée. Les tons pastels sont ainsi beaucoup plus présents : trop peut-être au point de rendre l'ambiance pâle et les décors délavés !

Birds in the Spring, loin d'être le cartoon le plus mémorable de la série des Silly Symphonies, n'en reste pas moins empli de charme.

L'équipe du film

1901 • 1966
Producteur

L'édition vidéo

Le court-métrage est sorti, en DVD Zone 1, dans le volume  Plus de Silly Symphonies de la collection des Walt Disney Treasures.