Dingo Fait de l'Équitation
L'affiche
Titre original :
How to Ride a Horse
Production :
Walt Disney Animation Studios
Date de sortie USA :
Le 24 février 1950
Série :
Genre :
Animation 2D
Réalisation :
Jack Kinney
Durée :
8 minutes

Le synopsis

Dingo délivre un cours sur l'équitation...

La critique

rédigée par
★★★

Le court-métrage Dingo Fait de l'Équitation est en réalité une séquence du film d'animation, Le Dragon Récalcitrant, sorti au cinéma le 20 juin 1941. Surprenant d'humour décapant, il inaugure de façon magistrale la série des "How to" avec Dingo.

Il doit sa présence dans le long-métrage à RKO Pictures, le distributeur exclusif de Disney à l'époque, qui, le trouvant tellement réussi, décide de l'intégrer pour le faire toucher un plus large public. En réalité, noyé dans le film, il ne parvient pas véritablement à exister... Il faut attendre quelques années plus tard, le 24 février 1950, une ressortie en salles de manière autonome pour le voir commencer à marquer l'inconscient collectif. Disney le prive en revanche du statut de cartoon officiel de la série "Dingo" et le remise dans la collection des "Special" en qualité de hors série.

L'équipe du film

1909 • 1985
Animateur
1901 • 1966
Producteur

L'édition vidéo

Le court-métrage est partie intégrante du long-métrage Le Dragon Récalcitrant, disponible en DVD Zone 1.

Le cartoon est disponible en DVD Zone 1 et en DVD Zone 2 dans la compilation, Tout le monde aime l'aventure et en DVD Zone 2 dans la compilation Mickey, les J.O. rigolos.