Dossier » Télévision » Évènements Presse
Télévision » Évènements Presse

Entretien avec Olivia Holt

L'article

rédigé par
Publié le 19 novembre 2014

Originaire du Tennessee, Olivia Holt est née aux USA dans la ville de Germantwon. Après quelques rôles dans de petites productions théâtrales, la jeune fille apparait dans de nombreuses publicités avant de débarquer sur Disney XD dans la sitcom Tatami Academy ! Dès 2011, Olivia Holt campe en effet le personnage de Kim dans la série aux côtés de Jack, Milton, Jerry, Eddie et Rudy ce dernier personnage étant interprété par Jason Earles, plus connu sous le nom de Jackson Stewart, le frère d'Hannah Montana dans la série éponyme. Tatami Academy raconte ainsi l'histoire de plusieurs enfants partageant de nombreuses aventures en fréquentant notamment le dojo tenu par Rudy, considéré comme étant un des pires dojos de la côte ouest.

Mais c'est véritablement en 2014 qu'Olivia Holt crève l'écran dans le rôle de Lindy Watson dans la série C'Est Pas Moi ! sur Disney Channel. Lindy et son frère jumeau Logan, accompagnés de Jasmine, Garrett et Delia y forment, il est vrai, une bande assez atypique qui possède la fâcheuse manie de se mettre dans les situations plus incongrues les unes que les autres !

Avant cela, en 2012 et parallèlement à sa participation au casting de la série Tatami Academy, la jeune actrice assumait déjà le rôle-titre d'un Disney Channel Original Movie : Skylar Lewis, Chasseuse de Monstres.
En plus de sa carrière d'actrice, Olivia Holt mène aussi celle de chanteuse ! Elle reprend ainsi différents morceaux dans plusieurs compilations de chansons interprétées par les stars les plus récentes du vivier de Disney Channel. En 2014, c'est logiquement à elle qu'est confiée la chanson du générique de « sa » série, C'Est Pas Moi ! avec The Time of Our Lives. La même année, elle chante également la chanson, Carry On, du générique de fin du film Grizzly, du label Disneynature.

2014 marque d'ailleurs assurément un joli tournant dans la carrière de l'actrice. En plus de l'obtention d'un premier rôle dans une série Disney Channel avec C'Est Pas Moi ! et de sa participation au film Grizzly, Olivia Holt signe en effet cette année son tout premier contrat avec une maison de disques ! Hollywood Records, filiale de The Walt Disney Company assurera donc la réalisation et la production de son tout premier album.

Chronique Disney a eu l'occasion de s'entretenir le 17 novembre dernier brièvement avec Olivia Holt :

[Chronique Disney] Comment avez-vous commencé votre carrière chez Disney ?

[Olivia Holt] Honnêtement, c'est arrivé un peu par hasard ! J'ai tout simplement fait une audition et  j'ai été prise ! C'est comme ça que je suis arrivée chez Disney. Le plus simplement du monde !

[Chronique Disney] Et comment vit-on l'opportunité de jouer un rôle principal dans une série Disney Channel ?

[Olivia Holt] C'est vraiment génial de pouvoir jouer dans une série de Disney Channel et cela l'est encore plus pour un rôle aussi cool. J'adore avoir la possibilité de jouer ce personnage aussi lumineux que peut l'être Lindy. Je m'amuse beaucoup à travers cette expérience.

[Chronique Disney] Pensez-vous qu'il y ait une grande différence entre Tatami Academy et C'Est Pas Moi ! ?

[Olivia Holt] Oui je le pense sincèrement. Déjà les publics de Disney XD et Disney Channel ne sont pas tout à fait les mêmes. Il y a vraiment une grande différence d'écriture entre les deux séries. Mais ce qui reste le plus important pour moi, c'est de voir les valeurs véhiculées par ces programmes. Et la première d'entre elles c'est une très belle chose : l'amitié, la vraie. En fait dans n'importe quelle situation, les personnages peuvent compter tous les uns sur les autres. Et c'est primordial dans la vie d'avoir de vrais amis.

[Chronique Disney] Dans C'Est Pas Moi !, vous formez un duo vraiment convaincant avec Austin North, plus connu dans la série sous le nom de Logan. Comment faites-vous pour montrer à l'écran, que vous êtes vraiment des jumeaux, et comment faites-vous pour briller autant ?

[Olivia Holt] (Rires) Oh merci ! Je pense qu'Austin et moi, nous nous connaissons depuis tellement longtemps que cette relation est vraiment devenue comme une relation entre frère et sœur. Nous avons vraiment nos moments « frère et sœur » en dehors de la série et je pense donc que cela se voit aussi à l'écran. Je suis vraiment contente de voir que vous ressentiez ce lien si fort : nous sommes comme des frères et sœurs, donc vraiment merci pour ça. Nous espérions bien faire nos jobs et apparemment nous les faisons bien : donc ça représente beaucoup pour nous que vous me disiez cela. Encore merci pour ça !

[Chronique Disney] Dans C'Est Pas Moi !, vous jouez le rôle d'une fille vraiment intelligente, mais qui travaille beaucoup pour l'être avec toujours cette peur de mal faire. Est-ce que vous pensez qu'il y a une part de vous dans cette définition ?

[Olivia Holt] Le personnage de Lindy veut toujours être la meilleure dans ce qu'elle fait et essaie de toujours faire du mieux qu'elle peut. Cela me correspond bien mais je ne suis pas aussi « jusqu'au boutiste » qu'elle. De mon côté, j'essaie toujours de faire de mon mieux également et c'est certain que ce n'est jamais agréable d'échouer quelque part. Mais les échecs font aussi partie de la vie : il faut savoir les accepter.

[Chronique Disney] Ca serait excellent de découvrir un Disney Channel Original Movie sur la série C'Est Pas Moi !, avec les cinq personnages vivant une aventure sur plus de quatre-vingt-dix minutes. Est-ce en préparation ? Vous pensez qu'il y'en aura un dans les années à venir ?

[Olivia Holt] Cela serait incroyable, j'adorerais voir les personnages de la série vivre de nouvelles aventures en dehors de leur vie de lycéens ! Et cela serait génial de les voir dans une autre aventure déjantée tous ensemble. Mais pour le moment je ne sais pas si cela pourra se faire ! Nous verrons bien : croisez avec moi les doigts pour que ça arrive !

[Chronique Disney] Après votre expérience à la télévision et votre toute récente dans le domaine musical, est-ce que vous rêvez aujourd'hui de tourner au cinéma ? On sait depuis peu que vous allez être dans un film prochainement, et est-ce que vous pensez un jour tenir un rôle dans un film ou même faire du doublage pour Disney ?

[Olivia Holt] Vous savez, étant une jeune actrice, j'essaie pour le moment de m'imprégner de tout le savoir des gens avec qui je travaille, des équipes de réalisation, des scénaristes qui peuvent d'ailleurs écrire sur une sitcom comme un film et même auprès des opérateurs comme les cadreurs qui gèrent les caméras pour s'adapter en fonction du format de ce qui est filmé, s'il s'agit d'une sitcom avec trois ou quatre caméras ou sur un film avec une ou deux caméras. C'est un procédé et un job tellement passionnant que moi je veux juste apprendre tout cela... Les choses arriveront en leur temps...

[Chronique Disney] Pour conclure, avec votre récent Radio Disney Music Award, et vos différentes séries et film sur le réseau des chaînes Disney, vous êtes devenue une vraie égérie de chez Disney Channel. Comment vivez le fait de représenter la compagnie et la marque Disney ?

[Olivia Holt] Depuis que je suis une petite fille, j'ai grandi en regardant Disney ! Alors juste savoir que maintenant je passe sur Disney Channel fait que je suis simplement heureuse. Vraiment heureuse de travailler avec cette chaine incroyable ! Disney est comme une famille, les gens y sont fantastiques. Ils sont géniaux et me permettent d'évoluer, pas seulement en tant qu'actrice mais plus largement en tant qu'artiste en général. Il y a vraiment beaucoup de personnes qui m'accompagnent et me permettent de grandir et d'apprendre. Vraiment, je ne pourrais pas être plus heureuse, je travaille avec des équipes incroyables !

[Chronique Disney] Et bien merci de nous avoir accordé un peu de votre temps, il nous reste juste à vous dire que nous espérons vous voir prochainement sur Paris à la rencontre de vos fans français !

[Olivia Holt] Oh J'adorerais. J'espère que cela pourra se faire un jour. Merci de vos questions. Au revoir Paris !*

*Olivia prononce ces mots en français.