Dossier » Parcs à Thème » Évènements Presse
Parcs à Thème » Évènements Presse

Présentation de la Saison Halloween 2014
De Disneyland Paris

L'article

rédigé par
Publié le 13 septembre 2014

Les visiteurs peuvent d'ores et déjà se préparer à frissonner mais surtout à s'amuser au Parc Disneyland dès le 1er octobre en venant célébrer Halloween en compagnie de nombreux personnages Disney !

Quelques semaines avant le lancement de l'une des saisons phares du complexe parisien, Chronique Disney a, en effet, pu découvrir les nouvelles animations et les spectacles inédits mis au programme de ce mois d'octobre 2014 qui s'annonce délicieusement frissonnant !

Avant de découvrir un Parc Disneyland joyeusement effrayant, les visiteurs apprécient donc, dès l'entrée, la gare de Main Street, U.S.A. sous un nouveau jour... Automnal ! Quelques mètres plus loin, les fantômes et les esprits des anciens habitants de Main Street réapparaissent d'ailleurs déjà et donnent immédiatement l'envie de poser en leur compagnie.

 

Outre les fantômes, ce sont les citrouilles, bannières et autres musiques d'ambiance qui font leur grand retour sur l'artère principale du parc. C'est dans ce cadre que les bambins sont invités, comme les années précédentes, à venir jouer grâce à un petit guide leur permettant de découvrir les différents habitants des lieux et les nombreux détails cachés aux quatre coins de Main Street, U.S.A.. Afin de donner vie (cette fois-ci !) au land, la présence des personnages est accentuée cette année avec le retour de l'atelier de couture de Minnie, mais aussi la machine à bonbons de Dingo ! Stitch, Winnie l'Ourson et Marie partiront également à la rencontre des visiteurs. L'objectif de ces nombreuses animations est de ne pas simplement proposer une brève rencontre avec un personnage Disney, mais d'offrir également une thématisation forte où les visiteurs, dès la file d'attente, peuvent découvrir l'univers dans lequel se trouve le personnage qu'ils s'apprêtent à saluer.

 

Du côté de La Célébration Halloween de Mickey, c'est un vent de nouveautés qui s'annonce ! Trois seront prévues par jour et seront composées en tout de trois chars et de nombreux danseurs. En plus des deux des années précédentes qui recevront quelques ajouts et autres améliorations, un autre char fait donc son arrivée dans la cavalcade. A son bord, des personnages rares sur les parcs français : tout d'abord Clarabelle déjà présente l'année dernière, mais aussi Horace et surtout les Trois Petits Cochons ! C'est, en outre, sur une nouvelle musique composée spécialement pour l'occasion que paradera Miss Halloween 2014, Daisy, qui succède à Clarabelle qui inaugurait cette nouvelle tradition d'Halloween lancée l'année dernière ! Même si le thème global reste celui d'Halloween, celui de la fête de l'automne et de la moisson semble donc prendre encore du poids dans cette cavalcade, qui s'annonce joyeusement effrayante en jouant avec les codes classiques de la fête américaine à l'instar des araignées, des chauves-souris, etc.

En plus de la cavalcade, une des véritables nouveautés de la saison d'Halloween 2014 est le spectacle qui lancera chaque matin à 10h30 les journées maléfiques sur le parc ! En effet, c'est à cette heure que surgira sur Central Plaza, devant le Château de la Belle au Bois Dormant, Maléfique sur un char bien connu des fans, celui des méchants de La Parade des Rêves Disney utilisée à l'occasion de la célébration des 15 ans du resort ! Cette promenade des Méchants se déroulera donc sur un fond musical mélangeant la célèbre chanson Grim Grinning Ghost, issue de Phantom Manor, ainsi que la non moins célèbre ritournelle tirée du film, L'Étrange Noël de Monsieur Jack, This is Halloween. A la suite de cette promenade inédite, Maléfique invitera, du haut de son char et une fois arrivée sur Central Plaza, ses vilains collègues à la rejoindre : ils ne se feront alors pas prier pour sortir du château surplombant la place. Aussitôt, Maléfique, qui porte décidément bien son nom, jettera un sort terrible sur les lieux et incitera ensuite les visiteurs à traverser Le Château de la Belle au Bois Dormant pour se rendre dans sa cours où une surprise les attend...

La cour du château ne sera, en effet, pas moins que totalement envahie par les ronces ! La pauvre épée du Roi Arthur en sera ainsi totalement recouverte comme presque tout ce qu'il l'entoure. Et c'est dans cette ambiance épineuse que les méchants Disney partiront à la rencontre des visiteurs. Pour rendre vivants ces décors inédits, tout un ensemble de jeux de lumières sera mis en place et donnera une illusion de mouvement aux ronces formant, en outre, subtilement la tête d'un dragon... Maléfique sera bien entendu de la partie et apparaitra à de nombreuses reprises, sur le balcon du Château de la Belle au Bois Dormant, vêtue de son nouveau costume inspirée du film éponyme porté par Angelina Jolie. C'est en musique et accompagnée de son corbeau fétiche et d'effets de fumée qu'elle viendra ainsi faire frissonner les visiteurs ! Ces deux animations se veulent familiales, et l'objectif n'est pas ici de faire peur mais plutôt de faire planer une ambiance mystique, comme un air d'enchantement sur la cours du château.

Du côté de Frontierland, ancien centre névralgique des festivités d'Halloween, les hommes citrouilles font leur retour. Très appréciés des visiteurs, tout comme les fantômes de Main Street U.S.A., ils envahissent donc à nouveau Thunder Mesa.

Une autre icône de la saison d'Halloween à Disneyland Paris fait également son grand retour cette année : le célèbre Jack, du film L'Étrange Noël de Monsieur Jack ! Mais quelques modifications s'invitent à la traditionnelle point-photo annuelle. Ainsi, là où la rencontre se faisait auparavant entre Phantom Manor et Thunder Mesa Riverboat Landing, endroit devenu gênant se trouvant coincé entre deux sorties d'attractions, Jack déménage et s'installe au bord du lac, un espace plus vaste permettant de prendre des photos ayant pour arrière-plan, Phantom Manor... Rien que pour ça, l'idée est excellente ! Il se murmure d'ailleurs que Tim Burton ne laisserait le parc utiliser le personnage de Jack uniquement si ce dernier reste à proximité du manoir des Ravenswood...

Au cours de la file d'attente, et avant de rencontrer Jack, les visiteurs patienteront dans un parcours agrémenté de plus petits points-photos pour les enfants et pourront profiter de la présence d'un orchestre reprenant certains classiques halloweenesques.

 

Un des évènements de la saison d'Halloween clôturant d'ailleurs ses festivités, c'est bien-sûr la soirée du 31 octobre au Parc Disneyland. Au programme, c'est un véritable festival de personnages qui s'annonce ! En plus des personnages bien connus du grand public et présents fréquemment sur les parcs, il sera ainsi possible de rencontrer Hadès, les personnages du film Là-Haut, et bien d'autres encore...

Au rang des évènements marquants de la soirée sont prévus également bon nombre de spectacles et d'animations en tous genres. Alors que rien ne sera joué au Théâtre du Château, Videopolis accueillera ainsi un spectacle tandis que Cottonwood Creek Ranch, partie quasi-abandonnée du parc, se verra le temps d'une soirée devenir l'emplacement de nombreuses animations.

 

C'est ainsi que se termine cette présentation de la nouvelle saison d'Halloween organisée par les équipes de communication de Disneyland Paris et présentée par Emmanuel Lenormand, Show Director pour le complexe parisien, assisté de Régis Alart, ancien ambassadeur du resort.

En marge des discussions, d'autres idées ont également été abordées : différents projets comme notamment la volonté de prolonger la saison d'Halloween pour éventuellement la faire commencer dès la fin du mois d'août et ainsi profiter de l'été indien pour débuter des animations sur la fête de la moisson et progressivement lancer les festivités d'Halloween. Autres envies dans les cartons : celle d'imiter la Californie en proposant aux visiteurs une version de Phantom Manor thématisée sur l'univers du film L'Étrange Noël de Monsieur Jack  ou celle de mettre au point une version du spectacle nocturne Disney Dreams! sur le thème d'Halloween. Des affaires à suivre...

Enfin, il convient de préciser pour conclure le propos que de nouvelles collections de produits débarqueront bien évidemment en boutiques pour combler les attentes de tous les visiteurs, très demandeurs d'objets halloweenesques...

 

Cette saison d'Halloween 2014 s'annonce définitivement comme un bon cru, rythmé par de très nombreuses animations ; la possibilité de rencontrer une large palette de personnages ; le tout ponctué par des décors encore plus étoffés que pour l'édition précédente. Un dernier mot... Vivement !