Blendin Blandin de Gravity Falls
Les Secrets de Gravity Falls (3/4)

L'article

rédigé par
Publié le 04 septembre 2014

Souvenirs de Gravity Falls est, à n'en pas douter, une des séries les plus enthousiasmantes diffusées sur Disney Channel. Dotée d'une animation et d'un design superbes, de personnages attachants, d'un humour décapant bien que relativement éloigné des standards de la chaine, elle étonne également par son intrigue qui prend la forme d'un véritable feuilleton à suivre, chose rare dans le genre du dessin animé destiné aux enfants. Mais l'une des autres grandes forces de Souvenirs de Gravity Falls est assurément la capacité de son univers - incroyablement riche ! - à fasciner son auditoire. Chaque épisode regorge en effet d'indices, plus ou moins évidents, qui dévoilent certains pans de l'histoire et laisse les fans d'animation s'interroger sur la véritable nature de cette étrange ville qu'est Gravity Falls. Pour preuve, depuis sa première diffusion en juin 2012, les sites et les blogs recensant ces indices fleurissent sur le web, chacun allant de sa propre théorie sur le sujet.

Un véritable jeu de piste s'organise alors : quelles théories viendront se confirmer ou s'infirmer ? A n'en pas douter, ce mystère joue pour beaucoup dans le succès public et critique que rencontre Souvenirs de Gravity Falls.

Cependant, que les néophytes prennent garde, puisqu'il s'agit, ci-après, de s'apprêter à dévoiler à la fois les indices, mais aussi des éléments importants du scénario ! Des informations qui gâcheraient à coup sûr leur découverte de cette série captivante... En d'autres termes moins obscurs : ATTENTION SPOILERS EN VUE !

Souvenirs de Gravity Falls
Blendin Blandin

Blendin Blandin est le nom du voyageur du temps qui se dévoile pour la première fois aux yeux des spectateurs dans le neuvième épisode, Le Gardien Du Temps. Mais en réalité, et au même titre que Bill Crypto, il est présent dans la série dès le premier épisode, et jusqu'au dernier ! Ses caméos se font, il est vrai, plus rares, mais restent tout aussi étonnants. Ce personnage, qui peut sembler anecdotique, pourrait se révéler être plus important qu'il n'en a l'air : ses apparitions successives dans la série à des moments-clés, sa présence dans le générique ainsi que sur un visuel promotionnel pour la saison 2 laissent à penser que les créateurs lui accordent une importance toute particulière...

  • Générique

Blendin Blandin est en haut à droite sur la série de photos.

  • Le Zombie de ma Sœur

Dès le premier épisode de la série, Blendin Bladin se cache dans les fourrés alors que Dipper et Mabel sont aux prises avec les gnomes.

  • La Légende du Gloutosaure

Dans le second épisode, le voyageur temporel apparaît au début de l'épisode, sur la rive du lac de Gravity Falls, en train de ramasser ce qui ressemble à une calculette. Il a disparu sur le plan suivant.

  • Le Musée de Cire

Dans ce troisième épisode, Blendin Blandin fait partie de la foule venue assister à l'inauguration du musée de cire de Stan. Il tient dans la main la chaussure de Dipper.

  • ...Le Mystery Shack Trépasse

Après ses apparitions dans les trois premiers épisodes et l'épisode qui lui était consacré, Blendin Blandin ne fera plus qu'une apparition dans la série, lors du tout dernier épisode. Encore une fois dissimulé dans la foule, il se trouve derrière la voiture de police, en toute fin d'aventure.

Cet aperçu des très nombreux secrets n'est peut-être pas exhaustif : au fil des rediffusions et visionnages, de nouveaux éléments pourraient apparaître aux yeux de la communauté de fans de Gravity Falls, vaillants chasseurs d'énigmes. Et, à n'en pas douter, la deuxième saison de la série viendra ajouter une nouvelle couche de mystères et de codes à résoudre, pour notre grand bonheur ! Car cette ambiance si particulière qui entoure ce qui semble être, au premier abord, un simple dessin animé destiné aux enfants, repose en partie sur cette véritable chasse au trésor qu'ont su mettre en place les créateurs de la série et qui a été adoptée par des fans avides de nouvelles informations. Ou comment faire, d'une simple série, un véritable phénomène !