Dossier » Télévision » Évènements Presse
Télévision » Évènements Presse

Descendants : Entretien avec Booboo Stewart

L'article

rédigé par
Publié le 03 juin 2015

Nils Allen Stewart, plus connu sous le nom de Booboo Stewart voit le jour en 1994 à Los Angeles. Il commence alors discrètement sa carrière avec de petits rôles au cinéma et à télévision dans des séries comme Tout le Monde Déteste Chris ou encore Tatami Academy sur Disney XD aux côtés d'Olivia Holt. L'acteur voit ensuite sa popularité décoller auprès du grand public grâce à la saga Twilight dans laquelle il joue dans les deux derniers opus, sortis en 2011 et 2012. Deux ans plus tard, Booboo Stawart campe un X-Men dans le film X-Men : Days Of The Future Past !

Le comédien revient donc chez Disney en 2015, pour la télévision, dans le Disney Channel Original Movie, Descendants ! Réalisé par Kenny Ortega, déjà aux commandes pour Disney de la trilogie High School Musical, mais aussi pour Walt Disney Pictures de Newsies - The News Boys, le téléfilm prévu pour une diffusion le 31 juillet 2015 se penche sur la jeunesse des enfants des méchants Disney...
Les progénitures de La Méchante Reine, de Cruella d'Enfer, de Maléfique et de Jafar sont ainsi mis à l'écart, tout comme tout le bestiaire des méchants et des crapules du royaume, sur l'Ile des perdus. Mais un beau jour, le futur Roi d'Auradon, fils de la Belle et la Bête, décide d'offrir une nouvelle chance aux fameux fils et filles de méchants. L'histoire du téléfilm choisit donc de se focaliser sur l'arrivée des enfants des méchants Disney dans un monde qui n'est pas le leur, aux côtés de nombreux personnages bien connus de l'univers Disney.

Booboo Stewart interprète dans Descendants le personnage de Jayden, le fils de Jafar : Chronique Disney a eu l'opportunité de s'entretenir avec lui à propos du téléfilm.

[Chronique Disney] Quelle est l'histoire de Descendants ?

[Booboo Stewart] L'histoire de Descendants est vraiment de montrer qui sont réellement tous ces personnages de légende. 

[Chronique Disney] Vous jouez Jayden, le fils de Jafar, pouvez-vous nous en dire plus à propos de ce personnage ?

[Booboo Stewart] A la base, il essaie vraiment d'être comme son père mais il va finalement tenter de devenir lui-même.

[Chronique Disney] Pour vous, Jafar est-il le meilleur des méchants Disney ?

[Booboo Stewart] Oh Jafar est vraiment méchant, vraiment démoniaque ! Mais mon méchant Disney préféré est en l'occurrence une méchante : Mère Gothel, la mère de Raiponce qui, pour le coup, est réellement machiavélique !

[Chronique Disney] Quelles sont les différences entre votre personnage, Jayden, et celui de Jafar ?

[Booboo Stewart] Quand Jayden découvre réellement qui il est, il a beaucoup de différences avec son père. Il devient vraiment une personne à part entière. En quelques sortes, il représente le présent alors que son Jafar relève plus du passé

[Chronique Disney] Pensez-vous que Jayden est plus ou moins méchant que Jafar ?

[Booboo Stewart] Il n'est pas aussi méchant : Jafar l'est tellement (rires) ! Je pense que si Jayden peut s'imaginer être aussi mauvais que son père, au bout du compte c'est bien Jafar qui reste assurément le plus méchant !

[Chronique Disney] Comment appréhende-ton de jouer dans un téléfilm Disney affichant une telle ambition : de grands décors, de nombreux costumes... 

[Booboo Stewart] C'est assez incroyable ! J'avais vraiment l'impression d'être dans un autre monde. On a le sentiment de vivre dans un conte de fées à chaque fois qu'on est sur le plateau. 

[Chronique Disney] Vous avez déjà joué dans plusieurs blockbusters, de Twilight à X-Men : Days of the Future Past, y'a-t-il pour les acteurs de grandes différences de méthodes productions par rapport à celle d'un téléfilm Disney, si ambitieux soit-il ?

[Booboo Stewart] On se sent assurément plus à l'aise en fait. Sur les gros plateaux de tournage, il y a tellement de personnes au travail, en mouvement dans tous les sens, que c'est vraiment difficile, voire impossible de connaitre tout le monde. Là, quand on est sur le plateau et même en dehors, on a le temps de se connaitre assez bien, on ressent vraiment le sentiment d'être dans une petite famille. En plus Vancouver, là où nous avons tourné, est une ville charmante.

[Chronique Disney] Kenny Ortega, le réalisateur de films tels que Newsies - The News Boys, Hocus Pocus ou encore la trilogie High School Musical est aussi à la réalisation de Descendants. Comment travaille-t-on avec quelqu'un possédant autant d'expériences dans cette industrie ?

[Booboo Stewart] Vous savez, travailler avec quelqu'un qui possède autant d'expériences, ça vous donne juste envie de lui poser une tonne de questions (rires) ! Ce que j'ai fait ! Mais Kenny est une personne vraiment abordable qui vous accompagne et vous aide : il arrive vraiment à casser l'impression qu'il dégage du « Oh mon dieu ! Je travaille avec  Kenny Ortega » en la transformant en « Oh c'est Kenny, on est amis ». 

[Chronique Disney] Et connaissant la filmographie très musicale de Kenny Ortega, peut-on s'attendre à la présence de chansons dans le film ?

[Booboo Stewart] Oh oui, il y en a beaucoup ! Elles sont vraiment bien écrites, dynamiques et reflètent parfaitement le ton du film. C'est vraiment une bande-originale dynamique qui accompagne très bien le récit. Et même moi, malheureusement, je chante dans le film (rires) !

[Chronique Disney] Pouvez-vous nous décrire une journée typique de tournage sur Descendants ?

[Booboo Stewart] Alors, dès le matin, on rejoint nos caravanes qui nous servent de loge puis on se rend à différents endroits pour les nombreuses étapes de préparation : on se change, on est maquillés et on retourne enfin dans nos loges pour... attendre ! On attend finalement pas mal de temps pour que tout soit prêt pour le tournage. Et dès que tout est en place, on commence à filmer : ça peut aller jusqu'à plusieurs heures pour tourner une scène. Mais clairement, à la fin de la journée, on se dit qu'on a vécu de belles choses !

[Chronique Disney] Dove Cameron et Cameron Boyce font également partie du casting du film, comment s'est passé le tournage avec eux ? Vous avez pu visiter les décors de leurs propres séries ?

[Booboo Stewart] Malheureusement, nous n'avons pas vu les plateaux de tournage de leurs séries mais c'est vrai que ça aurait été plutôt cool ! Sinon avec eux, j'ai vraiment eu une bonne alchimie. On forme réellement une belle équipe. Pendant les jours de repos, on est même descendus à Los Angeles tous ensemble. Et plus simplement, on a visité aussi Vancouver : certains d'entre-eux habitent ici.

[Chronique Disney] En plus des méchants Disney annoncés au casting, quels autres personnages pourrons-nous apercevoir dans le film ?

[Booboo Stewart] Oh il y'en a tellement ! Presque tous les plus grands personnages Disney et les plus connus sont dans le film ! Je pense vraiment que les fans vont passer un bon moment à tous les (re)découvrir, même s'ils ont de petits rôles dans l'histoire.

[Chronique Disney] Avant de nous quitter, une question bateau, on vous l'accorde, mais imparable pour tout acteur Disney : quel est votre film Disney préféré ?

[Booboo Stewart] J'aime beaucoup 1001 Pattes (a bug's life), mais je ne vais pas mentir : je pense que mon film Disney préféré est vraiment Raiponce. Je pourrais le regarder en boucle, c'est vraiment un beau film !