Dossier » Parcs à Thème » Évènements Presse
Parcs à Thème » Évènements Presse

Le Printemps Fait son Carnaval 2015
À Disneyland Paris !

L'article

rédigé par
Publié le 28 février 2015

Après le succès de l'édition 2014, Disneyland Paris remet le couvert et offre à ses visiteurs une saison printanière encore plus développée que la précédente !

Chronique Disney a eu la chance de découvrir en compagnie des équipes créatives du complexe parisien, les coulisses du cru 2015 du Printemps Fait son Carnaval. Au programme de cette présentation, un long entretien avec les responsables musicaux de Disneyland Paris, une présentation de la nouvelle saison ainsi qu'un aperçu des derniers préparatifs au sein même du parc, une fois la nuit tombée...

Tout comme l'année passée, Disneyland Paris souhaite créer l'évènement en ce début d'année et marquer en grandes pompes le retour du printemps et de la belle saison ! Pour ce faire, c'est un Parc Disneyland aux allées agrémentées de nombreux éléments colorés, de topiaires à l'effigie de personnages Disney et autres fantaisies qui s'offre aux visiteurs. Christophe Leclerc est une nouvelle fois le metteur en scène de cette saison 2015 de Swing Into Spring tandis qu'Olivier Dusautoir en est lui le scénographe.

 

La programmation est totalement renouvelée - ou presque - cette année ! Le spectacle anciennement joué sur Main Street U.S.A., Bienvenue à la Nouvelle Saison conserve ainsi son nom mais a le privilège en 2015 de se jouer sur le Théâtre du Château ! Cinq jours sur sept, du samedi au mercredi, Mary Poppins, Bert, pingouins et quatorze danseurs font le show quatre fois par jour.

 

Dingo est, quant à lui, aux manettes d'une toute nouvelle présentation dont il est le chef d'orchestre... Ou plutôt le jardinier en chef dans ce qui constitue le plus grand spectacle de la saison, La Garden Party de Dingo, programmé du mercredi au dimanche. Les nombreux personnages et danseurs de cette grosse production défilent ainsi dans les allées du parc, et principalement autour de Central Plaza cinq fois par jour, pour le plus grand bonheur des visiteurs. Pour l'occasion, Dingo sort son carnet d'adresses et convie vingt-deux personnages de l'univers Disney ! Pour accompagner ce parterre d'invités prestigieux, cinquante-six danseurs sont également présents. Et parmi eux se cache l'une des nouveautés les plus singulières de la saison, puisque douze danseurs et douze danseuses porteront des costumes ressemblant à s'y méprendre à des topiaires ! Au total, ce sont donc près de quatre-vingt-dix personnes mobilisées pour ce spectacle inédit qui voit également le retour des voitures des couples Mickey & Minnie et Donald & Daisy, venues de l'ancienne parade du Parc Walt Disney Studios, la Disney's Stars ‘n' Cars, et déjà utilisées l'année dernière. Enfin, certains danseurs prennent en charge des topiaires mobiles décorées aux couleurs de la saison pour défiler autour de Central Plaza.

 

Mais que serait une saison de Disneyland Paris sans son Petit Train des Personnages, ou du moins une énième version relookée d'un des nouveaux classiques du Parc Disneyland ? De retour cette année, et toujours amputé d'un wagon, Le Train du Printemps de Minnie défile donc deux fois tous les jours de la semaine ! A son bord, Minnie, Daisy, Clarice entre autres et les deux nouvelles stars de la saison...

Pan-Pan et Miss Bunny bien sûr ! Les deux personnages découverts en 1942 dans le Walt Disney Animation Studios, Bambi, débarquent en effet pour la première fois à Disneyland Paris ! En plus de faire le bonheur des visiteurs du parc à bord du Train du Printemps de Minnie, les deux acolytes prennent ensuite la pose à leurs côtés à proximité du Casey Corner sur Main Street U.S.A.

Du côté musical, Vasile Sirli, Robert Fienga ainsi que toutes les équipes en charge des musiques qui donnent le tempo aux nombreuses animations de la saison proposent de nouveau Spring Fever. Véritable hymne du festival de printemps à Disneyland Paris, le titre a su conquérir le cœur des fans comme des visiteurs d'un jour. Pour compléter l'offre musicale de cette toute jeune saison, un nouveau titre fait son apparition, Welcome to the World of Spring ! Inspiré d'un morceau déjà joué à Tokyo Disney Resort et agrémenté de nouvelles paroles, la chanson se place au cœur de la nouvelle saison de Disneyland Paris.

Vasile Sirli, le directeur musical du complexe parisien, présente lui-même le titre, et offre l'occasion de découvrir la nouvelle chanson :

Pour donner vie au Parc Disneyland dès l'entrée, les visiteurs sont accueillis par le Jolly Hollyday Band ! Du mercredi au dimanche, sept musiciens se produisent ainsi sur Town Square sur Main Street U.S.A. plusieurs fois par jour avec un large répertoire aux intonations jazz, tout en allant piocher dans le répertoire Disney et notamment du côté du film Mary Poppins...

Si l'univers d'Alice aux Pays des Merveilles n'est pas utilisé pour cette édition, Disneyland Paris offre cette année encore une saison riche en couleurs et bourrée de surprises. Souhaitant rendre l'expérience des visiteurs toujours plus complète et immersive, le Printemps Fait son Carnaval continue donc son expansion dans le complexe français. D'ailleurs, en plus du Parc Disneyland, le Disneyland Hotel bénéficie également de son lot de thématisation aux couleurs de la saison, tout comme Disney Village qui accueille lui, pour l'occasion, de nombreux chalets et topiaires. 

Dans un effort de grande synergie, et toujours dans l'idée d'étendre la saison, la branche marchandise est, elle aussi, mobilisée pour proposer une large gamme de produits dérivés. Peluches, tee-shirts et autres magnets sont ainsi disponibles en boutique. Le tout, qui s'annonce très coloré et fleuri, témoigne d'un bel effort de collaboration entre les différentes branches de Disneyland Paris ! Une démarche d'autant plus à saluer quand il est su qu'une saison comme celle du Printemps Fait son Carnaval nécessite en amont un travail de préparation allant de douze à dix-huit mois.

L'édition 2015 du Printemps Fait son Carnaval est foisonnante et encore plus riche en animations et activités que la précédente. Un beau programme en perspective apte à combler les visiteurs de Disneyland Paris et inaugurer une nouvelle année riche en sensations avec le retour des beaux jours ! Une belle occasion de redécouvrir le Parc Disneyland où le Printemps Fait son Carnaval se tient du 1er mars au 31 mai 2015.