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Paris n'Attend Que Vous
Paris is Waiting For You

L'article

Publié le 25 février 2017

Le 25 février 2017, au 2ème étage de la Tour Eiffel, au sein du Pavillon Gustave Eiffel, les plus hauts dirigeants de la Mairie de Paris, de la Région Ile-de-France et de Disneyland Paris se réunissaient pour réaffirmer leur engagement à faire rayonner la destination Paris auprès des touristes du monde entier en lançant une grande campagne publicitaire plaçant les Personnages Disney dans tous les lieux emblématiques de la capitale et de sa région.
Ainsi, Anne Hidalgo, Maire de Paris ; Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France et Catherine Powell, Présidente du Groupe Euro Disney ont réaffirmé les liens stratégiques forts qui unissaient chacune de leurs structures. Elles ont toutes les trois pris la parole pour présenter les mesures concrètes destinées à refaire de Paris la « destination qui fait rêver ». Il faut dire en effet que les terribles attentats de novembre 2015 ont effrayé les touristes internationaux, notamment les Japonais et les Américains ; Paris perdant 1,6 million de visiteurs au cours de l’année 2016.

Valérie Pécresse a pris la parole en premier et réaffirmé sa volonté de travailler à la qualité de l’accueil des touristes. Le plan de développement mis en place par la Région Ile-de-France couvre ainsi trois objectifs principaux.
Tout d’abord les transports, en rénovant massivement l’offre actuelle par l’achat de nouvelles rames de RER, l’éradication des bus roulant au diesel dans Paris et la Petite Couronne mais aussi spécifiquement pour la desserte de Disneyland Paris, dans le cadre de l’ouverture des Villages Nature, en aménageant de nouvelles connexions avec les parcs.
Ensuite, l’information donnée aux touristes par la mise en place d’outils numériques leur permettant de simplifier toutes leurs démarches mais aussi leurs choix en terme d’envie de visites, de solutions de résidence, d’activités… L’accent est mis sur le développement d’applications et de portails disponibles dans un large de panel de langues afin d’être le plus accessible possible. Ces outils ne seront d’ailleurs pas simplement informatifs mais seront aussi pratiques en ce sens qu’ils permettront d’anticiper, formaliser et payer toutes sortes de réservations.
Enfin, la sécurité. Il faut savoir que l’enjeu sécuritaire n’est pas simplement lié aux attentats dans la mesure où la menace est mondiale et que Paris n’est pas la seule visée. Il est nécessaire également de lutter contre la petite délinquance visant les touristes étrangers qui sont, par définition, des proies plus faciles. La région est mobilisée pour sécuriser les transports en commun mais aussi les lieux touristiques régionaux par l’ouverture de nouveaux commissariats spécifiquement dédiés.

Anne Hidalgo a pris la parole en second au nom de la Mairie de Paris. Après avoir rappelé les liens forts qui unissent Paris et Disneyland Paris, revenant sur le rôle de la Ville de Paris sur l’installation du resort en France grâce à l’action de Jacques Chirac, elle a insisté sur l’interaction des deux destinations. Il s’agit de mettre l’accent sur l’optimisme et la magie que représentent Paris (la ville) et Disneyland Paris (le resort) dans l’inconscient collectif. Il est absolument nécessaire de développer l’esprit positif qui est dans les gênes de Disney pour le faire rayonner partout à Paris. La Maire de Paris a salué également le rôle de l’entreprise Euro Disney, premier employeur mono site d’Europe et de sa démarche citoyenne en matière de formation, de respect de la diversité et de gestion sociale. Elle a remercié également les équipes de Disney pour l’accueil chaque année de mille enfants défavorisés via les Centres de Loisirs de la Ville pour leur faire vivre des journées magiques. Enfin, Anne Hidalgo a rappelé la mobilisation de la Ville de Paris pour décrocher des évènements majeurs comme les Jeux Olympiques de 2024. Elle a conclu en remerciant tous les acteurs du secteur du tourisme de leur implication dans leur volonté de développer la « destination Paris ».

Catherine Powell a conclu les prises de paroles en expliquant d’abord à quel point Paris et Disneyland Paris avaient un dynamisme commun, lié par la même capacité à apporter de la magie à leurs visiteurs. Elle précise d’ailleurs aussitôt qu’elle souhaite absolument voir Paris décrocher les Jeux Olympiques de 2024. Elle a ensuite profité de l’occasion pour rappeler le soutien indéfectible de The Walt Disney Company au resort français et de sa volonté de poursuivre son développement. Enfin, elle a présenté la campagne « Paris n’attend que vous – Paris is waiting for you » qui sera diffusée dans les capitales du monde entier et touchera quelques 40 millions de personnes. Elle a alors longuement remercié les partenaires de l’opération pour leur implication et leur mobilisation en un temps record pour faire en sorte que les touristes du monde entier reviennent à Paris.

Pour conclure la réunion, et s’amusant de la présence de trois femmes dirigeantes, Catherine Powell a invité à la rejoindre sur l’estrade, la « vraie patronne » de Disneyland Paris : Minnie !
Mickey ne s’est tout de même pas fait trop prier pour venir la retrouver…

À noter : une captation vidéo complète de l’événement est disponible sur la page Facebook de Chronique Disney.

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