The Best Doggoned Dog in the World
L'écran titre
Titre original :
The Best Doggoned Dog in the World
Production :
Walt Disney Television
Date de sortie USA :
Le 20 novembre 1957
Genre :
Promotionnel
Réalisation :
Larry Lansburgh
Robert Stevenson
Durée :
50 minutes

Le synopsis

Walt Disney rend hommage au meilleur ami de l'homme puis présente un making-of du prochain film évènement, Fidèle Vagabond, avant de proposer le court-métrage, Arizona Sheepdog.

La critique

rédigée par
★★★

The Best Doggoned Dog in the World est un épisode diffusé dans le cadre de l'émission de la chaîne américaine ABC, Disneyland.

Dans la première partie de l'émission, Walt Disney rend un hommage appuyé à la race canine en commençant par son propre petit caniche puis en présentant quelques chiens exceptionnels comme les chiens d'aveugle, les chiens de montagnes et les chiens de traineau. Ses propos sont alors illustrés par différentes images extraites de courts-métrages « live » préexistants comme Men Against the Arctic ou de séquences totalement inédites.

La deuxième partie est, elle, clairement promotionnelle. Depuis sa loge, l'actrice Dorothy McGuire explique, en effet, qu'elle s'apprête à tourner une scène de Fidèle Vagabond où elle interprète le rôle de la mère de Travis et Arliss, deux jeunes garçons sur le point d'adopter un chien. Elle narre ainsi les éléments de l'histoire sur des images du film.

La troisième et dernière partie de l'épisode consiste en la diffusion, pour la première fois à la télévision, du court-métrage Arizona Sheepdog, sorti au cinéma deux ans plus tôt.

S'il reste majoritairement un conglomérat promotionnel, The Best Doggoned Dog in the World vaut surtout par la présence de Walt Disney et la découverte de Arizona Sheepdog, non disponible en vidéo dans sa version cinéma.

L'équipe du film

1901 • 1966
Producteur
1912 • 1998
Scénariste

L'édition vidéo

L'épisode est disponible dans son intégralité en DVD Zone 1 dans le disque 2 de l'édition collector de Fidèle Vagabond.