Donald's Weekend
L'écran titre
Titre original :
Donald's Weekend
Production :
Walt Disney Television
Date de sortie USA :
Le 15 janvier 1958
Genre :
Compilation
Réalisation :
Jack Hannah
Jack King
Durée :
50 minutes

Le synopsis

Walt Disney invite les téléspectateurs à passer un week-end avec Donald...

La critique

rédigée par
★★
Publiée le 04 avril 2015

Donald's Weekend est un épisode diffusé dans le cadre de l'émission de la chaîne américaine ABC, Disneyland.

Au tout début de son aventure télévisuelle, Walt Disney a l'habitude de proposer aux téléspectateurs des compilations de cartoons de grande qualité. Et pour les valoriser plus encore, il demande à ses artistes de créer des scènes de transition destinées à les lier de façon harmonieuse. Si Donald a déjà eu droit à une multitude de compilations tournant autour de lui (The Donald Duck Story, A Present for Donald, Une Journée Dans la Vie de Donald, At Home with Donald Duck, Your Host - Donald Duck, Donald's Award, Duck For Hire, Donald's Weekend, Duck Flies Coop, Two Happy Amigos, The Mad Hermit of Chimney Butte, Donald, Vedette de Télévision...), Donald's Weekend va s’amuser à imaginer un weekend type du canard irascible.

En tant que compilation, Donald's Weekend est assez pauvre pour le téléspectateur d'aujourd'hui. Par rapport à d’autres épisodes sur le même format, il présente en effet peu de séquences inédites spécialement animées pour l’occasion. En fait, mis à part certains raccords et scènes de transitions, il ne propose pas grand-chose de nouveau. Donald passe ainsi, par exemple, par une station-service en tout début d’épisodes tandis que certaines scènes avec ses neveux sont artificiellement rallongées pour rendre le passage d’un cartoon à un autre plus fluide. Tout cela ne suffit bien évidemment pas à faire rentrer Donald's Weekend dans la catégorie des épisodes majeurs de l’émission d’anthologie.

Il reste toutefois à son actif l'occasion donnée de diffuser sept cartoons de Donald pour le plus grand plaisir des téléspectateurs : Bonne Nuit Donald, Donald est de Sortie, Donald Joue au Golf, Le Crime ne Paie Pas, L'Entreprenant Mr Duck, Canvas Back Duck et Donald et les Pygmées Cannibales.

Donald's Weekend est un épisode assez anecdotique de l'émission, Disneyland, pour ce qui concerne les éléments inédits ; les cartoons qu’il comprend, sont, eux, en revanche, toujours aussi excellents.

Les personnages

1934
Cinéma

L'équipe du film

1901 • 1966
Producteur

L'édition vidéo

L'épisode n'est édité, à l'heure actuelle, sur aucun support.