Kids is Kids
L'écran titre
Titre original :
Kids is Kids
Production :
Walt Disney Television
Date de sortie USA :
Le 12 octobre 1961
Genre :
Compilation
Date de sortie cinéma :
1965
Réalisation :
Hamilton Luske
Jack Hannah
Durée :
50 minutes

Le synopsis

Pour aborder la psychologie enfantine, le professeur Donald Dingue prend comme sujet d'étude, Donald et ses neveux...

La critique

rédigée par
★★★

Kids is Kids est un épisode diffusé dans le cadre de l'émission de la chaîne américaine NBC, Walt Disney's Wonderful World of Color.

Les téléspectateurs retrouvent dans cet épisode, Donald Dingue (Ludwig Von Drake en anglais), l'oncle européen de Donald et professeur à ses heures. Il y décrypte la psychologie des enfants en prenant pour sujet d’étude Donald, Riri, Fifi et Loulou qu’il explique avoir suivis sur une période de dix ans. Pour renforcer le sérieux de son approche, il décide d’ailleurs de leur conserver leur anonymat en utilisant le sobriquet de Monsieur X. Il suit donc ses cobayes à la montagne et à la campagne, en hiver et en été. Il écrit alors des pages et des pages dessus, toutes destinées à faire ressortir différents conseils dans l'éducation des enfants, conseils qu'il s’empresse bien sûr de donner aux téléspectateurs...

Kids is Kids est donc l’occasion pour Ludwig Von Drake au travers d’un exposé sur les enfants, de diffuser une série de cartoons, que le verbeux professeur ne peut s’empêcher de commenter, via une voix-off : Pile ou Farces, Champion de Hockey, Bons Scouts, La Fontaine de Jouvence de Donald, À la Soupe ! et Donald Gagne le Gros Lot. L’opus-compilation permet ainsi de retrouver les facéties de Donald et de ses neveux agrémentées des explications farfelues de Donald Dingue : jouissif !

A noter :
L'épisode a été diffusé à l'international en 1965. Il fut également reproposé à la télévision américaine le 11 avril 1965 et le 6 avril 1975 ; idem le 10 septembre 1978, le 6 janvier 1980 et 20 juillet 1986 mais sous le titre de Donald Duck Quacks Up. L'opus sera enfin remonté et multi-rediffusé sous l’appellation de Mickey and Donald Kidding Around.

Les personnages

1934
Cinéma

L'équipe du film

1905 • 1988
Animateur
1909 • 1987
Animateur
1901 • 1966
Producteur

L'édition vidéo

L'épisode n'est édité, à l'heure actuelle, sur aucun support.