Holiday Time at Disneyland
L'écran titre
Titre original :
Holiday Time at Disneyland
Production :
Walt Disney Television
Date de sortie USA :
Le 23 décembre 1962
Genre :
Promotionnel
Réalisation :
Hamilton S.Luske
Durée :
50 minutes

Le synopsis

Walt Disney présente sa parade de Noël...

La critique

rédigée par
★★★

Holiday Time at Disneyland est un épisode présenté dans le cadre de l'émission de la chaîne américaine NBC, Walt Disney's Wonderful World of Color. Walt Disney entreprend d’y évoquer les dernières nouveautés de son parc à thèmes.

Avant de revenir sur la parade de Noël, Walt Disney propose une panoplie de différentes parades se déroulant à Disneyland tout au long de l'année. La première est la parade du printemps qui a lieu aux alentours de pâques avec des lapins qui viennent offrir des œufs en chocolat aux enfants.

La seconde parade, plus longue, reprend les images du court-métrage, Gala Day at Disneyland, sorti au cinéma le 21 janvier 1960 et retraçant les festivités du parc en 1959 ; lui-même remontage de l'émission spéciale, Kodak Presents Disneyland '59, diffusée le 15 juin 1959 sur ABC. Holiday Time at Disneyland reprend ainsi une majorité d'images de ces deux programmes et notamment celles du Monorail, des parades, du Matterhorn Bobsleds et de Submarine Voyage.

La troisième parade présentée est celle du 4 juillet qui revient précisément sur l'ouverture de la nouvelle attraction, le Sailing Ship Columbia. Cette dernière est un bateau, réplique, grandeur nature, de la corvette américaine Columbia Rediviva, le premier vaisseau américain à avoir fait le tour du monde. Les visiteurs peuvent ainsi vivre une croisière de 12 minutes sur les Rivers of America, la rivière de Frontierland. Construit en 1958, le bateau a été le premier trois-mâts bâti aux États-Unis depuis le milieu du 19ème siècle.

 

La quatrième et dernière parade à être présentée est donc la fameuse parade de Noël. Elle s'inspire beaucoup du film Babes in Toyland dont elle reprend les personnages des soldats de plomb et la mythique musique March of the Toys pour les accompagner... Le Père Noël est bien-sûr présent avec ses rennes. Le visiteur a aussi la chance de voir de nombreux personnages comme les hippopotames de Fantasia sans oublier, cela va sans dire, Mickey ! La parade fait également défiler des délégations du monde entier afin de présenter les coutumes de Noël de différents endroits dans le monde et notamment celles de la Suisse, de l'Angleterre, de Finlande, de la Norvège, de l'Inde, du Mexique, du Japon et de la Chine. Enfin, l'émission se termine par la diffusion d'une cérémonie nocturne où un cantique d'enfants chantant des airs de Noël se déroule à Town Square ; chacun des enfants portant une bougie, symbole de paix et d'espoir.

Holiday Time at Disneyland est une émission qui permet à Walt Disney, tout en souhaitant un Joyeux Noël à ses téléspectateurs, de porter un peu de la magie de Noël du parc Disneyland dans les foyers américains.

L'équipe du film

1901 • 1966
Producteur

L'édition vidéo

L'épisode n'est édité, à l'heure actuelle, sur aucun support.