A Goof Troop Christmas
L'écran titre
Titre original :
A Goof Troop Christmas
Production :
Walt Disney Television
Date de sortie USA :
5 décembre 1992 - 11 décembre 1993
Genre :
Compilation
Durée :
90 minutes

Le synopsis

ÉMISSION 1
ÉMISSION 2

La critique

rédigée par
★★★

A Goof Troop Christmas est une émission spéciale produit pour la saison Noël pour le réseau de télévision et diffusé en syndication le 5 décembre 1992 puis le 11 décembre 1993 avec un contenu différent.

La Bande à Dingo est une série télévisée d'animation américaine en 79 épisodes de 22 minutes. Sa grande première se déroule le 20 avril 1992 sur Disney Channel USA tandis que, pour lancer sa diffusion sur les chaines hertziennes, elle bénéficie aussi d’une émission spéciale en syndication, proposée le 5 septembre 1992, sous le titre de Disney's Goof Troop. En plus du pilote étant la concaténation des deux premiers épisodes, Loufoqueville et Un Voisin Amical, elle contient un clip vidéo, Gotta Be Gettin' Goofy, signé du chanteur de rap CEO et de la rediffusion de l'épisode de Disneyland du 7 décembre 1955, Comment Devenir Célèbre.

La série sera diffusée de la sorte sur 65 épisodes en syndication entre le 7 septembre 1992 et le 4 décembre 1992 dans un bloc de programme appelé The Disney Afternoon. Les 13 derniers épisodes ne seront en revanche pas proposés en syndication mais diffusés dans le bloc de programme ABC's Saturday Morning entre le 12 septembre 1992 et le 5 décembre 1992. Ils sont considérés comme formant une seconde saison, bien qu’ils ne soient pas proposés sur la même chaine mais en parallèle de la syndication. En réalité, donc, les téléspectateurs ont droit, sur des chaines différentes, à l'intégralité de la série au cours des quatre derniers mois de 1992 !

Un dernier épisode est, quant à lui, proposé en syndication dans l'émission spéciale, A Goof Troop Christmas diffusé le 5 décembre 1992 puis une nouvelle fois le 11 décembre 1993. Dans les deux cas, le programme possède le 79ème épisode de La Bande à Dingo, Have Yourself a Goofy Little Christmas. L’émission dans sa version de 1992 est en outre complétée par les cartoons Donald Flotteur de Bois et Leçon de Ski ainsi que par les coulisses de certains classiques Disney ; sa version 1993 mettant, pour sa part, à l'affiche les cartoons Mickey Patine, Champion de Hockey et Donald et son Arbre de Noël...

A Goof Troop Christmas est une émission de Noël typique, c'est à dire construite pour être diffusée une seule fois mais avec la capacité de revenir plusieurs saisons. La première diffusion est ainsi tombée en pleine promotion du film Aladdin et la révélation de La Bande à Dingo. La seconde a elle recyclé les cartoons mais supprimé le making-of du Grand Classique tandis que la série était déjà un peu moins dans les mémoires. L'émission n'est donc pas revenue une troisième fois...

Le véritable atout de A Goof Troop Christmas est donc d’être le seul canal de diffusion de Have Yourself a Goofy Little Christmas.

L'édition vidéo

Les émissions ne sont éditées, à l'heure actuelle, sur aucun support.