Shanghai Kid
L'affiche du film
Titre original :
Shanghaï Noon
Production :
Touchstone Pictures
Date de sortie USA :
Le 26 mai 2000
Genre :
Western
Réalisation :
Tom Dey
Musique :
Randy Edelman
Durée :
105 minutes

Le synopsis

A la fin du dix-neuvième siècle, au coeur de la Chine impériale, dans la Cité Interdite, la Princesses Peï-Peï est kidnappée puis emmenée par ses ravisseurs dans l'Ouest américain pour y être séquestrée. Chon Wang, garde impérial, se propose alors de convoyer la rançon et de ramener la princesse.

Mais à peine a t'il posé un pied sur le sol américain que son programme se trouve perturbé : une rencontre incongrue avec le hors-la-loi, Roy O'Bannon, est en effet à l'origine de bien des tracas...

La critique

rédigée par
★★

Shanghai Kid est une comédie pour adolescent menée à 100 à l'heure. Si son scénario est mince tant l'histoire est entendue, l'assise de son comique (le choc des civilisations), maintes fois traitée, reste ici efficace car soutenue par un rythme endiablé où les scènes d'actions sont réglées avec minutie. Le duo de personnages fonctionne, quant à lui, à plein grâce notamment à un Owen Wilson qui fait des merveilles.

Sans être exceptionnel, Shanghai Kid est un film comique qui saura vous divertir. Mais ne lui demander rien d'autre...

A noter :
Shanghaï Kid est sorti au grand écran sous le label Touchstone mais a eu l'honneur, en France, d'être édité en DVD dans la collection Ciné Disney Famille sur décision de Buena Vista France.

L'édition vidéo

Jaquette Shanghai Kid
Jaquette Shanghai Kid
Editions DVD Video
Zone 1 Simple 2000
Zone 2 Simple 2001