Shanghai Kid 2
L'affiche du film
Titre original :
Shanghaï Knights
Production :
Touchstone Pictures
Date de sortie USA :
Le 3 février 2003
Genre :
Action
Réalisation :
David Dokkin
Musique :
Randy Edelman
Durée :
115 minutes

Le synopsis

Chon Wang quitte son poste de shérif à Carlson city pour traquer, jusqu'à Londres, le meurtrier de son père... Accompagné de son fidèle et bruyant associé Roy O'Bannon, il se retrouve bien vite au coeur d'un complot visant à s'emparer des trônes britanniques et chinois...

La critique

rédigée par
★★

Shanghai Kid 2 surfe, deux ans plus tard, sur le succès du premier opus, Shanghai Kid, dont il se contente de reprendre tous les ressorts, en les transposant simplement du Far-West en Angleterre. Le duo fonctionne toujours aussi bien, correctement servi par un scénario qui flirte sans rougir avec celui de Basil, détective privé. Beaucoup d'idées du dessin animé sont en effet reprises sans vergogne dans le film qui se paye également la malice de bénéficier de personnages prestigieux tels Sir Arthur Conan Doyle (l'auteur de Sherlock Holmes) ou encore le jeune Charlie Chaplin !

Shanghai Kid 2 est une comédie familiale, qui, tout de même, un cran au dessous de son film de référence, saura divertir le plus grand nombre.

A noter :
Shanghai Kid 2
, comme Shanghai Kid, est sorti au grand écran sous le label Touchstone. Mais si Shanghai Kid est sorti curieusement en DVD sous le label Walt Disney, Shanghai Kid 2 est lui resté sous signature Touchstone pour son édition DVD.

L'édition vidéo

Jaquette Shanghai Kid 2
Jaquette Shanghai Kid 2
Editions DVD Video
Zone 1 Simple 2003
Zone 2 Simple 2004