Galavant
Saison 2

Galavant - Saison 2
L'affiche
Titre original :
Galavant - Season 2
Production :
ABC Studios
Date de sortie USA :
3 janvier 2016 - 31 janvier 2016
Genre :
Comédie musicale
Création :
Dan Fogelman
Musique :
Alan Menken
Glenn Slater
Durée :
220 minutes

Liste et résumés des épisodes

1. A New Season aka Suck It Cancellation Bear
Genre : Episode télé
Série : Galavant
Saison 2 Épisode 1
Date de Sortie USA : Le 3 janvier 2016
Réalisé par : John Fortenberry
Durée : 22 minutes
Richard et Galavant se retrouvent dans un drôle de bar...
2. World's Best Kiss
Genre : Episode télé
Série : Galavant
Saison 2 Épisode 2
Date de Sortie USA : Le 3 janvier 2016
Réalisé par : John Fortenberry
Durée : 22 minutes
Galavant tente de communiquer avec Isabella...
3. Aw, Hell, the King
Genre : Episode télé
Série : Galavant
Saison 2 Épisode 3
Date de Sortie USA : Le 10 janvier 2016
Réalisé par : Declan Lowney
Durée : 22 minutes
Richard apprend que son royaume est devenu une démocratie...
4. Bewitched, Bothered and Belittled
Genre : Episode télé
Série : Galavant
Saison 2 Épisode 4
Date de Sortie USA : Le 10 janvier 2016
Réalisé par : John Fortenberry
Durée : 22 minutes
Madalena est invitée à une fête...
5. Giants vs. Dwarves
Genre : Episode télé
Série : Galavant
Saison 2 Épisode 5
Date de Sortie USA : Le 17 janvier 2016
Réalisé par : Declan Lowney
Durée : 22 minutes
Richard adopte un lézard...
6. About Last Knight
Genre : Episode télé
Série : Galavant
Saison 2 Épisode 6
Date de Sortie USA : Le 17 janvier 2016
Réalisé par : Paul Murphy
Durée : 22 minutes
Madalena tente d'organiser l'anniversaire de Gareth...
7. Love and Death
Genre : Episode télé
Série : Galavant
Saison 2 Épisode 7
Date de Sortie USA : Le 24 janvier 2016
Réalisé par : Paul Murphy
Durée : 22 minutes
La guerre se profile à Hortensia...
8. Do the D'DEW
Genre : Episode télé
Série : Galavant
Saison 2 Épisode 8
Date de Sortie USA : Le 24 janvier 2016
Réalisé par : Chris Koch
Durée : 22 minutes
Wormwood enseigne la magie noire à Madalena...
9. Battle of the Three Armies
Genre : Episode télé
Série : Galavant
Saison 2 Épisode 9
Date de Sortie USA : Le 31 janvier 2016
Réalisé par : John Fortenberry
Durée : 22 minutes
La bataille pour le trône commence...
10. The One True King (To Unite Them All)
Genre : Episode télé
Série : Galavant
Saison 2 Épisode 10
Date de Sortie USA : Le 31 janvier 2016
Réalisé par : John Fortenberry
Durée : 22 minutes
Les héros tentent le tout pour le tout...

La critique

rédigée par
★★★★
Publiée le 09 janvier 2017

Après une première saison excellente en tous points, Galavant et ses compagnons reviennent dans une seconde, encore plus drôle et absurde que son aînée, diffusée entre le 3 et le 31 janvier 2016 sur ABC, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

Si la première salve d'épisodes s’était imposée comme l’une des nouvelles séries les plus originales de l’année 2015, cette seconde saison ne dénature en rien les bases mises en place pour son lancement et va même même encore plus loin dans les délires voulus par son créateur. Le ton est donné, dès le numéro d’ouverture intitulée A New Season dans lequel les personnages se réjouissent de vivre de nouvelles aventures, invitent les téléspectateurs à regarder la série à la place d’autres émissions célèbres de la télévision américaine telles que The Bachelorette ou autres The Apprentice et allant jusqu’à se désoler de ne pas avoir gagné d’Emmy Awards ! Un vrai régal, en somme, tant la série se moque ouvertement des clichés propres au genre de la comédie musicale à travers des références à la culture populaire (Moulin Rouge, Blanche Neige et les Sept Nains...) extrêmement bien amenés.

Et ce n’est sûrement pas le reste des chansons composées par Alan Menken et Glenn Slater qui démentira l'impression de grande qualité et drôlerie du show ! Les deux hommes  livrent en effet de nombreuses pépites musicales rentrant facilement en tête et toutes plus hilarantes les unes que les autres : Do The D’Dew, Let’s Agree To Disagree ou encore World’s Best Kiss en étant les meilleurs exemples.

Certaines guest-stars prestigieuses viennent également donner de la voix sur quelques morceaux de la bande originale. Le téléspectateur a de la sorte le plaisir d’apercevoir Kylie Minogue, compagne de l’acteur principal Joshua Sasse, dans le rôle de tenancière d’un pub très particulier ou encore le comédien Matt Lucas, interprète des frères Tweedle dans le Alice au Pays Des Merveilles de Tim Burton et sa suite. Chacun de ces personnages est alors mis en valeur au travers de chansons délirantes.

Le reste du casting, quant à lui, s’en sort toujours avec les honneurs et demeure l’une des plus grandes forces de la série.

Joshua Sasse enfile de nouveau l’armure du preu chevalier Galavant. Désireux de retrouver son véritable amour, il s’embarque dans une nouvelle quête épique qui ne sera pas sans peine.

Richard est également de retour, mais cette fois-ci, il n’est plus roi ! Il accompagne donc Galavant dans son aventure afin de récupérer son trône et sa couronne. Le personnage, toujours incarné par Timothy Omundson connaît une véritable évolution au cours de cette seconde saison, de simple bouffon un peu simplet, il prend, en effet, petit à petit de l’assurance et se révèle plus héroïque qu’il ne laisse penser de prime abord.

La princesse Isabella revient, elle aussi, pour de nouvelles aventures. Toujours aussi déterminée à obtenir ce qu’elle veut, la princesse, pas si en détresse que cela, interprétée par Karen David reste toujours aussi touchante et pleine d'humour.

A ses côtés, eux aussi bloqués au royaume d’Hortensia, se retrouve le duo composé du Chef Vincenzo et de sa compagne Gwynne. Les deux tourtereaux demeurent toujours aussi hilarants dans leurs joutes verbales totalement improbables quand ce n'est pas le rappel constant de leur statut de « simples paysans pouilleux » qui fait mouche : les acteurs Darren Evans et Sophie McShera (déjà aperçus dans le rôle de Javotte Tremaine dans le film Cendrillon) apportent ainsi toute la malice et la drôlerie à des personnages décidément irrésistibles.

Du coté du royaume de Valencia, la reine Madalena revient pour de nouvelles trahisons et autres plans tordus afin de pourrir la vie de ses ennemis. L’actrice Mallory Jansen livre encore une performance savoureuse dans ce rôle de psychopathe avide de toujours plus de pouvoir.

Pour l’accompagner, Gareth, son fidèle bras droit et compagnon continue pour sa part de se poser des questions sur le bien fondé de ses actions. Formant un personnage comique, touchant et toujours aussi cynique, il devient incontournable dans cette seconde saison tant ses réactions et questionnements provoquent l’hilarité.

Au côté du casting principal, les nouveaux intervenants ne sont pas en reste et apportent eux aussi un vent de fraîcheur à la série toute entière. 

Parmi eux, se remarque Chester Wormwood, le grand méchant de cette nouvelle saison, à savoir, un magicien adepte de la technique du D’DEW (soit le Dark Dark Evil Way, qui fait d'ailleurs l’objet d’une chanson hilarante). Ridicule au possible malgré ses plans tout bonnement diaboliques pour prendre le contrôle du royaume, il n'a rien trouvé de mieux que de se faire passer pour… un organisateur de mariages ! L’acteur Robert Lindsay livre ici une performance admirable dans un rôle de méchant qui lui va comme un gant.

Du côté des héros, une nouvelle tête vient s’ajouter à la quête de Galavant et de Richard, en la personne de Roberta, une ancienne amie de ce dernier. L’actrice Clare Foster, aperçue dans le film Les Misérables signe ici une prestation toute en douceur et devient rapidement l'un des nouveaux personnages les plus en vue du show..

Si la première saison avait réussi à trouver rapidement son public, la seconde est à la peine. Malgré l’accueil enthousiaste des critiques réservée à cette nouvelle fournée d’épisodes, les audiences s’écroulent de semaine en semaine, passant même sous la barre fatidique des deux millions de téléspectateurs. Cela est évidemment insuffisant pour la chaîne ABC qui annonce l’arrêt définitif de la série le 12 mai 2016.
Pourtant, tout n’est pas perdu pour les fans de Galavant et de ses amis ! Quelques jours seulement après l’annonce de l’arrêt de la série, Alan Menken révèle en effet qu’il souhaiterait apporter une suite à la série sous forme de musical sans toutefois qu'aucune confirmation officielle ne vienne appuyer ses propos…

La seconde saison de Galavant est assurément une véritable pépite télévisuelle. Encore plus déjantée et hilarante que son aînée, cette saison est une véritable bouffée d’air frais dans le paysage télévisuel actuel. Il serait dommage de bouder son plaisir et de se retenir de pousser la chansonnette devant une série qui se hisse sans mal au rang de classique à voir ou à revoir.

Nos Réseaux Sociaux