Boule de Neige
L'affiche
Titre original :
Snowglobe
Production :
ABC Family
Date de sortie USA :
Le 15 décembre 2007
Genre :
Comédie
Réalisation :
Ron Lagomarsino
Musique :
David Lawrence
Durée :
90 minutes

Le synopsis

En cette période de Noël, Angela voudrait se trouver n'importe où, mais surtout pas chez elle. Le moral en berne, elle s’amuse à émettre ce vœu en frottant une boule à neige reçue en cadeau... Elle est alors soudainement projetée dans un monde qui vit perpétuellement au temps de Noël et y rencontre bien vite l'homme de ses rêves...

La critique

rédigée par
★★★
Publiée le 27 décembre 2014

Boule de Neige est un téléfilm de la collection des ABC Family Original Movies produit tout spécialement pour le réseau de télévision, ABC Family.

Bien avant son rachat par The Walt Disney Company, ABC Family du temps où elle s'appelait encore The Family Channel et Fox Family marquait les 25 jours de décembre précédant Noël en diffusant des programmes de Noël faits de classiques du cinéma, de dessins animés et autres téléfilms. Elle a bien évidemment conservé cette habitude après son changement de propriétaire. Depuis 1996, la chaîne propose même un, deux ou trois téléfilms totalement inédits, pour la plupart produits par elle, spécialement pour les fêtes de Noël. C'est devenu ainsi une tradition que les téléspectateurs attendent avec impatience ; le bloc de programmes, 25 Days of Christmas, étant désormais un incontournable des fêtes des Noël et enregistrant de jolis scores d’audience.

Force est de constater que Boule de Neige est l’un des meilleurs opus de la collection des téléfilms de Noël de la chaine ABC Family. Il a, en effet, tout pour plaire avec sa dose de magie, son zeste de naïveté, ses décors hivernaux façon village de Noël, sa comédie romantique sans oublier son discours sur la famille. Il raconte ainsi comment Angela qui souhaite vivre le Noël de ses rêves sans se voir polluée par sa famille se retrouve par magie dans le Noël tant fantasmé. Mais quand les éléments du rêve se mélange à la réalité, elle finit par se rendre compte que la perfection n'est finalement pas de ce monde et que les petits défauts de la vie ont aussi leurs piments. Le téléfilm regorge alors de scènes cocasses notamment dans la façon dont la famille d'Angela s'incruste chez elle ou encore quand elle tente de justifier la présence de ses deux petits amis : le « réel » et le faux « trop parfait ».

Pour servir un récit décidément bien ficelé, le casting fonctionne lui aussi à plein.
Christina Milian joue ainsi Angela Moreno, l'héroïne qui veut échapper à sa famille pour vivre le Noël de ses rêves. Il s'agit ici de son premier ABC Family Original Movie de Noël avant sa participation à L'Ange des Neiges en 2010.
Le téléspectateur remarquera également Josh Cooke dans le rôle d'Eddie, le voisin d'Anglea, et Matt Keeslar dans le celui de Douglas, le petit ami naïf « virtuel ».

Boule de Neige possède tous les ingrédients d’un bon téléfilm de Noël à regarder au coin du feu. De quoi passer un excellent moment.

L'édition vidéo

Jaquette Boule de Neige
Jaquette Boule de Neige
Edition DVD Video
Zone 1 Simple 2008