Les Petits Hommes de la Forêt

Les Petits Hommes de la Forêt
L'affiche du film
Titre original :
The Gnome-Mobile
Production :
Disney
Date de sortie USA :
Le 12 juillet 1967
Genre :
Fantastique
Réalisation :
Robert Stevenson
Musique :
Richard M. Sherman
Robert B. Sherman
Buddy Baker
Durée :
90 minutes

Le synopsis

Deux jeunes enfants et leur grand-père font, aux détours d'un chemin dans la majestueuse forêt de Redwood du nord de la Californie, la rencontre de Jasper, un petit gnome qui se désespère de trouver une fiancée. Son union permettrait en effet à son grand-père de 900 ans, Knobby, de ne plus de soucier de l'extinction de la race des gnomes.

Les trois humains se décident à l'aider. Mais l'entreprise ne sera pas de tout repos...

La critique

rédigée par
★★★

Avant-dernier film auquel Walt Disney a participé activement, résume à lui seul toute la fantaisie et le talent du Maître de l'Animation. A l'image de Darby O'Gill et les farfadets, avec lequel il partage le même et talentueux réalisateur, Robert Stevenson, le film excelle en effet dans l'élaboration et la mise en images de faits surnaturels dans le monde réel. Les Petits Hommes de la Forêt réunit ainsi avec plaisir deux protagonistes du chef d'oeuvre, Mary Poppins, (les deux enfants) et se voit également rythmé par les compositeurs-maison, les Frères Sherman.

Pur moment d'enchantement, Les Petits Hommes de la Forêt ne rencontra pourtant pas son public. Délaissé injustement, il est à redécouvrir d'urgence !

L'équipe du film

1886 • 1966
Acteur
1912 • 1998
Producteur

L'édition vidéo

Jaquette Les Petits Hommes de la Forêt
Jaquette Les Petits Hommes de la Forêt
Editions DVD Video
Zone 1 Simple 2004
Zone 2 Simple 2004