Le Cheval Aux Sabots d'Or

Le Cheval Aux Sabots d'Or
L'affiche du film
Titre original :
The Horse in the Gray Flannel Suit
Production :
Disney
Date de sortie USA :
Le 20 décembre 1968
Genre :
Comédie
Réalisation :
Norman Tokar
Musique :
Georges Bruns
Durée :
113 minutes

Le synopsis

Heureux papa d'une jeune adolescente passionnée de chevaux, Fred Bolton, publicitaire de son état, prend le délicat pari professionnel d'associer la marque d'aspirine dont il gère la communication au monde hippique. Il compte ainsi faire coup double en redorant le blason du produit qu'il défend et en permettant à sa fille de côtoyer l'univers des courses.

Mais si l'idée de Fred est séduisante sur le papier, sa transcription dans les faits s'avèrera beaucoup plus délicate...

La critique

rédigée par
★★★

Comédie typique des productions familiales Disney des années 60, Le cheval aux sabots d'or est un film qui reprend avec une efficacité redoutable tous les filons du genre. Réalisé par un fidèle du Studio, Norman Tokar (Sam l'intrépide, Calloway, le trappeur...), il bénéficie en effet d'un solide casting où les acteurs fétiches de l'époque s'en donnent à cœur-joie. Quel plaisir de retrouver ainsi  Dean Jones (Quatre bassets pour un danois, Singes, Go Home !...) et Kurt Russel (Demain... des hommes, The One and Only, Genuine, Original, Family Band...) au meilleur de leur forme !

Particulièrement méconnue, Le cheval aux sabots d'or est une comédie plaisante de bout en bout qui saura vous divertir agréablement. A redécouvrir d'urgence !

L'équipe du film

1931 • 2015
Acteur
1914 • 1983
Compositeur

L'édition vidéo

Jaquette Le Cheval Aux Sabots d'Or
Jaquette Le Cheval Aux Sabots d'Or
Edition DVD Video
Zone 1 Simple 2003