Un Raton Nommé Rascal

Un Raton Nommé Rascal
L'affiche du film
Titre original :
Rascal
Production :
Disney
Date de sortie USA :
Le 11 juin 1969
Genre :
Comédie dramatique
Réalisation :
Norman Tokar
Musique :
Buddy Baker
Durée :
93 minutes

Le synopsis

Sterling North, désormais sexagénaire, nous narre sa rencontre, alors adolescent, avec un jeune raton laveur, un été dans le Wisconsin. Surnommé Rascal, il partage avec lui de nombreuses aventures jusqu'à ce que l'appel de la nature soit le plus fort...

La critique

rédigée par
★★★

Un raton nommé Rascal bénéficie à plein de la marque de fabrique du réalisateur Norman Tokar, déjà papa pour les Studios Disney de Sam, l'intrépide ou Calloway, le trappeur.

Comédie dramatique sensible et touchante, le film émeut en effet d'emblée le spectateur par son propos entièrement consacré à la solitude d'un adolescent peu gâté par la vie. Son rythme lent et mélancolique rend, il est vrai, particulièrement intense le récit de ce jeune garçon qui, élevé par son seul père depuis le décès de sa mère, doit apprendre à passer, à marche forcée, à l'age adulte. Tout le film dispose ainsi d'une unité de ton qui ne sombre jamais dans la sensiblerie.

Injustement méconnu, Un raton nommé Rascal est un film à redécouvrir tant il possède une capacité à simplement redonner espoir !

L'équipe du film

1912 • 1998
Producteur

L'édition vidéo

Jaquette Un Raton Nommé Rascal
Jaquette Un Raton Nommé Rascal
Editions DVD Video
Zone 1 Simple 2002
Zone 2 Simple 2004