Pas Vu, Pas Pris

Pas Vu, Pas Pris
L'affiche du film
Titre original :
Now You See Him, Now You Don't
Production :
Disney
Date de sortie USA :
Le 12 juillet 1972
Genre :
Comédie
Réalisation :
Robert Butler
Musique :
Robert F.Brunner
Durée :
88 minutes

Le synopsis

Dexter Riley, un étudiant du collège de Medfield, invente un mystérieux liquide qui permet aux objets et aux humains de devenir invisible. Son invention tombe par malheur dans des mains bien peu recommandables...

La critique

rédigée par
★★★

Pas vu, pas pris est la suite directe de L'ordinateur en folie. Utilisant en tous points la même construction que son film de référence (de la découverte scientifique aux malfaiteurs en passant par le collège au bord de la faillite : tout est en effet pompé sur le premier opus ! ), cette copie qui ne dit pas son nom parodie à merveille le fantasme de l'homme invisible. Sur le ton de la comédie, le film déroule en effet des scènes, toutes plus drôles les unes que les autres. La partie de golf est à cet égard tout simplement succulente ! Seul bémol : Pas vu, pas pris accuse le poids des années et prend un air psychédélique à jamais dépassé.

Sans être un grand succès commercial, Pas vu, pas pris bénéficiera d'un accueil enthousiaste du public qui convaincra les studios Disney à réaliser, en 1975, une ultime suite à L'ordinateur en folie : L'homme le plus fort du monde.

A voir pour se détendre...

L'équipe du film

1933 • ....
Producteur

L'édition vidéo

Jaquette Pas Vu, Pas Pris
Jaquette Pas Vu, Pas Pris
Edition DVD Video
Zone 1 Simple 2004