Nanou
Fils de la Jungle

Nanou, Fils de la Jungle
L'affiche du film
Titre original :
The World's Greatest Athlete
Production :
Disney
Date de sortie USA :
Le 14 février 1973
Genre :
Comédie
Réalisation :
Robert Scheerer
Musique :
Marvin Hamlisch
Durée :
94 minutes

Le synopsis

Nanou, un jeune homme blanc, élevé par la population indigène après la mort de ses parents missionnaires est découvert par deux entraîneurs universitaires américains qui voient en lui un incroyable athlète. Ils le poussent à participer à une compétition d'athlétisme à Los Angeles...

La critique

rédigée par
★★★

Comédie loufoque se déroulant dans le monde du sport, Nanou, fils de la jungle s'inscrit dans la lignée de Gus, avec son lot d'entraîneurs minables, sauvés par un sportif aussi exceptionnel qu'improbable. Tim Conway, qui participe ici à sa première production Disney et inaugure par la même une longue série de films chez Mickey  (Le gang des chaussons aux pommes, Le retour du gang des chaussons aux pommes...), nous sert ainsi un comique particulièrement efficace. Certaines de ses scènes atteignent d'ailleurs un sommet de drôlerie, à l'exemple de celle où il est rapetissé par une magie vaudou, puis enfermé dans le sac à main d'une vielle dame. Jan-Michael Vincent, connu pour son rôle dans la série télévisée à succès, Supercopter, campe quant à lui, un Nanou convaincant.

Bien que peu original, Nanou, fils de la jungle est un film qui plaira à toute la famille, tant son ressort comique est grand public.

L'édition vidéo

Jaquette Nanou, Fils de la Jungle
Jaquette Nanou, Fils de la Jungle
Edition DVD Video
Zone 1 Simple 2005