Un Cowboy à Hawaï

Un Cowboy à Hawaï
L'affiche du film
Titre original :
The Castaway Cowboy
Production :
Disney
Date de sortie USA :
Le 7 août 1974
Genre :
Western
Réalisation :
Vincent McEveety
Musique :
Robert F. Brunner
Durée :
91 minutes

Le synopsis

Dans les années 1850, sur l'île Kauai de l'archipel d'Hawaï, Henrietta MacAvoy, une veuve propriétaire d'une ferme de pomme de terre et son fils Booten sauvent un homme naufragé, Lincoln Costain. Ce dernier, en guise de reconnaissance, se propose de former tous les employés de l'exploitation à devenir de vrais cow-boys, en leur apprenant notamment comme s'y prendre pour la capture des vaches sauvages de la propriété...

La critique

rédigée par
★★★

Un cowboy à Hawaï, western décalé, repose sur l'excellente idée de transposer un véritable cow-boy dans une île exotique. A la culture du dur labeur, marque de fabrique des fermiers texans, s'oppose en effet celle du farniente et de la douceur de vivre. L'affrontement pacifique de ces deux conceptions de la vie donne ainsi lieu à de vrais moments comiques. On en regretta seulement le parti-prix ethnocentrique pour la société du travail triomphant.

James Garner, déjà vu dans une autre production Disney, Un petit indien, campe ici un honnête cow-boy, rustre, travailleur et sans humour, plus vrai que nature. Il apporte d'ailleurs à lui seul au film une grande part de sa crédibilité. Ajoutez à cela de magnifiques paysages et vous obtenez une oeuvre dépaysante à souhait.

Un cowboy à Hawaï est un parfait divertissement familial.

L'équipe du film

1933 • ....
Producteur

L'édition vidéo

Jaquette Un Cowboy à Hawaï
Jaquette Un Cowboy à Hawaï
Editions DVD Video
Zone 1 Simple 2000
Zone 2 Simple 2004