Un Candidat au Poil

Un Candidat au Poil
L'affiche du film
Titre original :
The Shaggy D.A.
Production :
Disney
Date de sortie USA :
Le 18 décembre 1976
Genre :
Comédie
Réalisation :
Robert Stevenson
Musique :
Buddy Baker
Durée :
91 minutes

Le synopsis

En pleine campagne électorale pour le district attorney, Wilby Daniels se voit transformer en chien par un maléfice dont il avait déjà été victime, étant jeune. Ses changements aléatoires d'apparence vont lui causer bien des tracas...

La critique

rédigée par
★★★

Suite particulièrement réussie du déjà excellent Quelle vie de chien !, Un candidat au poil est une comédie assumée, aussi drôle que cocasse. Mettant en scène les Stars de la Compagnie dans les années 70, elle repose, avec bonheur, aussi bien sur un casting aux références solides qu'une réalisation efficace. Ainsi, Dean Jones, alors acteur fétiche des studios de Mickey (L'espion aux pattes de velours, Un amour de coccinelle ou Singes, Go Home !), campe ici son avant-dernier rôle pour la Compagnie aux grandes oreilles, tout entier inscrit dans la droite ligne de son savoir-faire comique. Suzanne Pleshette, déjà vue chez Mickey dans Quatre bassets pour un danois, L'honorable Griffin ou Le fantôme de Barbe-Noire, lui donne, quant à elle, la réplique, tout comme Tim Conway qui, en parfait benêt, complète ses états de services pour Disney après Nanou, fils de la jungle, Le gang des chaussons aux pommes ou Gus. A un casting sans surprise, tant le studio joue l'assurance de l'expérience, s'ajoute ensuite une réalisation pour le moins convenue. C'est en effet, Robert Stevenson, heureux réalisateur pour Disney de Mary Poppins, La Gnome-Mobile et d'Objectif Lotus, qui signe là son dernier opus pour Mickey et compagnie.

Film truculent, drôle à souhait, Un candidat au poil fait passer à toute la famille un excellent moment de divertissement.

L'équipe du film

1931 • 2015
Acteur
1933 • ....
Producteur

L'édition vidéo

Jaquette Un Candidat au Poil
Jaquette Un Candidat au Poil
Editions DVD Video
Zone 1 Simple 2006
Zone 2 Simple 2006