La Coccinelle à Monte-Carlo

La Coccinelle à Monte-Carlo
L'affiche du film
Titre original :
Herbie goes to Monte-Carlo
Production :
Disney
Date de sortie USA :
Le 24 juin 1977
Genre :
Comédie
Réalisation :
Vincent McEveety
Musique :
Frank De Vol
Durée :
113 minutes

Le synopsis

Avant de s'engager dans la course reliant Paris à Monte-Carlo, Choupette tombe "pneu à pneu" avec un petit bolide sportif et rutilant dont elle tombe éperdument amoureuse. Mais, une bande de voleur de bijoux a caché une pierre précieuse dans son réservoir d'essence... Commence alors, une course poursuite effrénée dans la campagne française où Choupette révèlera des talents cachés de détective !

La critique

rédigée par
★★

La Coccinelle à Monte-Carlo est le troisième opus des aventures de la malicieuse petite Volkswagen. Le filon s'essouffle. Le film a beaucoup perdu en drôlerie. Même si Dean Jones revient dans cet épisode, il ne parvient pas, à lui tout seul, à le rendre cohérent dans la série. Beaucoup de détails sont approximatifs et se lient mal avec les deux premiers épisodes.

Comble de malchance (ou de mauvais goût, c'est selon !), l'adaptation française débaptise Choupette pour "la" renommer Roméo. Mais, ce crime de lèse-majesté est vite oublié par le public français quand il s'aperçoit que La Coccinelle à Monte-Carlo est entièrement tourné en France et en principauté de Monaco. A noter, la présence d'un Gérard Jugnot, alors inconnu, en barman "scié" de voir une Coccinelle offrir des fleurs à une Lancia...

L'équipe du film

1931 • 2015
Acteur
1933 • ....
Producteur

L'édition vidéo

Jaquette La Coccinelle à Monte-Carlo
Jaquette La Coccinelle à Monte-Carlo
Editions DVD Video
Zone 1 Simple 2004
Zone 2 Simple 2003
Edition Blu-ray Disc
Zone A Simple Multizone 2015