L'Indomptable

L'Indomptable
L'affiche du film
Titre original :
Return to Snowy River - Part II : The Legend Continues
Production :
Disney
Date de sortie USA :
Le 15 avril 1988
Genre :
Aventure
Réalisation :
Geoff Burrowes
Musique :
Bruce Rowland
Durée :
99 minutes

Le synopsis

En Australie, au début du siècle dernier, Jim Craig, surnommé "l'homme de la rivière d'argent", rêve d'épouser la femme qu'il aime, Jessica Harrison. Mais cet amour réciproque se trouve contrarié par le père de la jeune fille qui préfère voir Alistair Paton, fils d'un riche propriétaire terrien, devenir son gendre. Les ennuis commencent quand Jessica décide de suivre ce que lui dicte son cœur...

La critique

rédigée par
★★★

L'indomptable, suite d'un film de 1982 non produit par Disney, L'Homme de la Rivière d'Argent, n'est pas, à l'image de Benji, la malice, à proprement parler, une production des studios de Mickey mais une simple acquisition.

Ce deuxième opus repose sur une trame d'un classicisme complet où des amants contrariés affrontent l'hostilité, de leurs proches, à leur union, sur fond de lutte des classes. Les gentils sont clairement identifiés, tout comme les méchants, dont les traits sont particulièrement grossis. Ajouter à cela des paysages australiens splendides et de magnifiques chevaux et vous obtenez, malgré quelques clichés, un film tendre et romantique à souhait.

L'indomptable est une œuvre sensible qui comblera les amateurs d'histoires d'amour et de beaux paysages. A déguster tendrement.

L'édition vidéo

Jaquette L'Indomptable
Jaquette L'Indomptable
Edition DVD Video
Zone 1 Simple 2003