Les Naufragés de l'Île aux Pirates

Les Naufragés de l'Île aux Pirates
L'affiche du film
Titre original :
Shipwrecked
Production :
Disney
Date de sortie USA :
Le 1 mars 1991
Genre :
Aventure
Réalisation :
Nils Gaup
Musique :
Patrick Doyle
Durée :
90 minutes

Le synopsis

Un jeune garçon dénommé Haakon voit le navire, sur lequel il a embarqué pour un fabuleux voyage, être pris dans un ouragan et faire naufrage sur une île au beau milieu de l'océan. Très vite, il découvre que tous les passagers et membres d'équipage ont été capturés par des pirates sans pitié. Parviendra t'il à sauver ses compagnons de galère des griffes de ces terribles brigands ?

La critique

rédigée par
★★

Les Naufragés de l'Île aux Pirates s'inscrit dans la droite ligne de L'île au trésor et des Robinsons des mers du sud, même si le film est, en fait, norvégien et simplement distribué à l'internationale par les studios Disney.

Le film est sympathique, certes. Mais il a le fâcheux défaut de ne porter en lui aucune originalité. Il use et abuse de tous les poncifs du genre et nous plonge dans un univers de pirates d'un classicisme assommant. De l'histoire (un jeune beau héros naufragé sur une île paradisiaque affrontant des méchants sanguinaires) à la réalisation (les scènes de pirateries sont convenues à l'extrême) : tout est vu et revu dans ce film décidément sans imagination !

L'édition vidéo

Jaquette Les Naufragés de l'Île aux Pirates
Jaquette Les Naufragés de l'Île aux Pirates
Editions DVD Video
Zone 1 Simple 2008
Zone 2 Simple 2004