Les Aventures de Rocketeer

Les Aventures de Rocketeer
L'affiche du film
Titre original :
Rocketeer
Production :
Disney
Date de sortie USA :
Le 21 juin 1991
Genre :
Aventure
Réalisation :
Joe Johnston
Musique :
James Horner
Durée :
104 minutes

Le synopsis

A Hollywood, à la fin des années 30, Cliff, un jeune pilote de meetings aérien, trouve par hasard, une invention "top secret" et mystérieuse qui lui permet de se transformer en homme fusée. Mais un dangereux espion est bien décidé à s'en emparer à tout prix ! Cliff se retrouve plongé malgré lui, dans une aventure qui changera à jamais son destin...

La critique

rédigée par
★★★

Les Aventures de Rocketeer est un film d'aventure, d'espionnage et d'amour aux effets spéciaux grandioses. Trépident et digne du suspense des (Les) Aventuriers de l'Arche Perdue, le film tire aussi ses atouts du charme de son ambiance très particulière, ancrée à la fin des années 30.  Les acteurs sont sympathiques et convaincants, en particulier Timothy Dalton campant à merveille un acteur hollywoodien.

Les Aventures de Rocketeer, contrairement  à beaucoup de films du label Disney durant les années 90, est un film résolument tourné vers un public d'adulte. D'ailleurs, un signe ne trompe pas :  il est sorti en France sous le label Touchstone alors qu'il avait été distribué sous le label Disney aux Etats-Unis.

L'équipe du film

1953 • 2015
Compositeur

L'édition vidéo

Jaquette Les Aventures de Rocketeer
Jaquette Les Aventures de Rocketeer
Editions DVD Video
Zone 1 Simple 2002
Zone 2 Simple 2003
Edition Blu-ray Disc
Zone A Simple Multizone 2011