Les Aventures de Huckleberry Finn

Les Aventures de Huckleberry Finn
L'affiche du film
Titre original :
The adventures of Huck Finn
Production :
Disney
Date de sortie USA :
Le 2 avril 1993
Genre :
Comédie dramatique
Réalisation :
Stephen Sommers
Musique :
Bill Conti
Durée :
103 minutes

Le synopsis

Huckleberry Finn est un jeune garçon au père alcoolique et brutal. Pour échapper à sa triste condition, il se fait passer pour mort et se lance sur les routes aux côtés de Jim, un esclave en fuite et... recherché pour le meurtre de Huck.

S'ils découvrent ensemble les joies de la liberté, parviendront-ils à surmonter les nombreux obstacles qui les attendent ?

La critique

rédigée par
★★★

Ce film est une adaptation fort réussie du roman de Mark Twain dont il relate l'histoire avec fidélité. Les relations humaines sont parfaitement retranscrites, de la violence des rapports entre le fils et le père à l'amitié du jeune fugueur avec un esclave en fuite dans l'Amérique sudiste d'avant-guerre de Sécession. Les décors sont à la hauteur de l'ambition du film et se placent tout naturellement au premier plan de l'ambiance si particulière du  roman originel. Ellijah Wood, quant à lui, rayonne dans l'un de ses tout premiers rôles.

Les aventures de Huckleberry Finn est un film académique, certes, mais qui ravira, à l'image du roman, les jeunes et les moins jeunes.

L'édition vidéo

Jaquette Les Aventures de Huckleberry Finn
Jaquette Les Aventures de Huckleberry Finn
Editions DVD Video
Zone 1 Simple 2002
Zone 2 Simple 2003