Croc-Blanc 2
Le Mythe du Loup Blanc

Croc-Blanc 2 : Le Mythe du Loup Blanc
L'affiche du film
Titre original :
White Fang 2 : Myth of the white wolf
Production :
Disney
Date de sortie USA :
Le 15 avril 1994
Genre :
Aventure
Réalisation :
Ken Olin
Musique :
John Debney
Durée :
106 minutes

Le synopsis

Henry, héritier de son ami Jack, est désormais propriétaire de son gisement aurifère, de sa cabane et de Croc-Blanc. Devenus d'inséparables compagnons, ils vivent ainsi une existence paisible jusqu'au jour où un coup du destin fait risquer sa vie au jeune homme. Mais l'intervention heureuse d'une jeune Indienne lui fait éviter une mort certaine...

La critique

rédigée par
★★★

Croc-Blanc 2 : Le mythe du loup blanc est un film assurément sympathique. La qualité de son histoire, mêlée à de merveilleux paysages, est en effet la base même de ce divertissement familial réussi. Ajouter à cela des personnages particulièrement attachants et vous obtenez une oeuvre tout en finesse et émotion. Un seul défaut pourtant vient gâcher ce tableau idyllique : être tout bonnement la suite de Croc-Blanc ! Ce merveilleux film n'avait en effet aucunement besoin d'un second opus tant le premier se suffisait à lui-même. Et ce n'est pas la courte apparition, en "grosse ficelle" pendant les seules deux premières minutes du film, de Ethan Hawke dans le rôle de Jack, qui parviendront à légitimer ce pur produit d'une logique commerciale peu glorieuse. Il aurait été tout aussi profitable au film de s'afficher comme une oeuvre originale et de ne pas subir ainsi les artifices liés à la fabrication industrielle d'une suite.

Il n'empêche : faites fi des a priori associés aux seconds opus et courez voir, en famille, Croc-Blanc 2 : Le mythe du loup blanc. Le plaisir est garanti !

L'édition vidéo

Jaquette Croc-Blanc 2 : Le Mythe du Loup Blanc
Jaquette Croc-Blanc 2 : Le Mythe du Loup Blanc
Edition DVD Video
Zone 1 Simple 2003