Frank et Ollie

Frank et Ollie
L'affiche du film
Titre original :
Frank and Ollie
Production :
Disney
Date de sortie USA :
Le 20 octobre 1995
Le 22 janvier 1995 (première)
Genre :
Documentaire
Réalisation :
Theodore Thomas
Musique :
John Reynolds
Durée :
89 minutes

Le synopsis

Bien avant la révolution technologique de l'animation assistée par ordinateur et ses possibilités infinies, la magie de l'animation s'écoulait du crayon de deux des meilleurs animateurs que la Walt Disney Company n'aie jamais connu : Frank Thomas et Ollie Johnston. Talentueux dessinateurs de Bambi, Pinocchio, La belle et le clochard ou Le livre de la jungle,  ils sont devenus des modèles pour toute une génération de nouveaux animateurs, et notamment ceux de succès récents comme Le roi lion.

Leur génie créatif a rendu à tout jamais le nom de Disney synonyme d'excellence  dans l'animation et ses attributs que sont la belle musique et les scénarii intemporels. Ils nous livrent ici leurs secrets,  pensées, inspirations et réflexions sur la genèse de films d'animation parmi les plus beaux de l'histoire du cinéma.

La critique

rédigée par
★★★

D'écriture très simple, on rentre facilement dans ce passionnant documentaire retraçant l'histoire de  l'amitié des deux animateurs les plus talentueux de studios Disney. Réalisé par le fils de Frank Thomas, on assiste à un exposé plutôt réussi de leur art, leur style, leurs passions.

Ces deux compères méritent décidemment bien leur place parmi les meilleurs animateurs de Disney, le cercle très convoité des "Neuf Vieux Messieurs" !

L'équipe du film

1912 • 2004
Intervenant
1912 • 2008
Intervenant
1954 • ....
Intervenant

L'édition vidéo

Jaquette Frank et Ollie
Jaquette Frank et Ollie
Disponibilité

• (1999) : disponible uniquement dans les FNAC dans un coffret le réunissant avec un autre film parlant des studios Disney, Le dragon récalcitrant, et offrant une vidéo de mauvaise qualité et une jaquette en carton mal imprimé (!!).

Edition DVD Video
Zone 1 Simple 2003