Un Visiteur Chez le Roi Arthur

Un Visiteur Chez le Roi Arthur
L'affiche du film
Titre original :
A Kid in King Arthur's Court
Production :
Disney
Date de sortie USA :
Le 11 août 1995
Genre :
Aventure
Réalisation :
Michael Gottlieb
Musique :
J.A.C. Redford
Durée :
90 minutes

Le synopsis

Alors qu'il participe à un tournoi de base-ball, Calvin Fuller tombe dans un trou béant, ouvert sur le terrain par un tremblement de terre aussi soudain qu'extrêmement localisé. Notre ami réalise bien vite qu'il est a été, en fait, happé par une faille temporelle sur l'initiative de Merlin. Le célèbre mage a eu, en effet, la brillante idée d'appeler Calvin à la rescousse du roi Arthur pour combattre les mauvaises influences de Lord Belasco. Le choc des époques ne sera pas sans conséquence...

La critique

rédigée par
★★★

Vaudeville plaisant, basé essentiellement sur le comique de situation, Un visiteur chez le roi Arthur prend des airs de remake non entièrement assumé d'Un Cosmonaute chez le roi Arthur, produit par Disney en 1979. Le film se paye d'ailleurs le luxe de replacer, à 16 ans d'intervalles, dans un rôle identique - Merlin - l'acteur Ron Moody. Thomas Ian Nicholas, connu pour sa prestation dans American Pie, joue, quant à lui, un déraciné temporel particulièrement convaincant, tout en drôlerie.

Gentille comédie, Un visiteur chez le roi Arthur vous fera passer un excellent moment.

A noter :
Disney s'est contenté de distribuer le film en Amérique du Nord tandis que la distribution sur le marché français a été assurée par le label "TF1 Vidéo".

L'édition vidéo

Jaquette Un Visiteur Chez le Roi Arthur
Jaquette Un Visiteur Chez le Roi Arthur
Editions DVD Video
Zone 1 Simple 2003
Zone 2 Simple 2006