L'Incroyable Voyage 2
à San Francisco

L'Incroyable Voyage 2 à San Francisco
L'affiche du film
Titre original :
Homeward bound 2 : Lost in San Francisco
Production :
Disney
Date de sortie USA :
Le 8 mars 1996
Genre :
Aventure
Réalisation :
David R.Ellis
Musique :
Bruce Broughton
Durée :
85 minutes

Le synopsis

Shadow, le vieux golden retriever, Chance, le fougueux bouledogue et Sassy, la délicate chatte sont malencontreusement perdus par la famille Seaver qui s'envole pour des vacances au Canada. Cherchant à regagner la maison, la joyeuse troupe s'égare dans les rues de San Francisco et se retrouve vite confrontée aux dangers de cette mégapole décidément bien inhospitalière. Nos amis parviendront-ils à surmonter les mille et un obstacles qui les attendent sur le chemin du retour ?

La critique

rédigée par

Cette suite de L'incroyable voyage est tout bonnement insipide. La trame, téléphonée, fait perdre, aux aventures urbaines des trois compères, tous leurs intérêts.  Le réalisateur use et abuse du filon des animaux parlant, nous plongeant au mieux dans la cacophonie, au pire, dans l'overdose. A l'image du reste, la piètre qualité des décors nous fait amèrement regretter les superbes paysages du premier opus.

Ajoutez à cela, une version française où les doubleurs ont été changés, (exit les Jean Reno, Valérie Lemercier et autre Christian Clavier) et vous retrouverez un film kleenex à usage unique.

L'édition vidéo

Jaquette L'Incroyable Voyage 2 à San Francisco
Jaquette L'Incroyable Voyage 2 à San Francisco
Editions DVD Video
Zone 1 Simple 2003
Zone 2 Simple 1999