Mr. Magoo

Mr. Magoo
L'affiche du film
Titre original :
Mr. Magoo
Production :
Disney
Date de sortie USA :
Le 25 décembre 1997
Genre :
Comédie
Réalisation :
Stanley Tong
Musique :
Michael Tavera
Durée :
84 minutes

Le synopsis

Mr. Magoo se voit, bien malgré lui, entraîné dans une aventure périlleuse où petites frappes, croqueuse de diamants et acolytes en tous genres croisent son chemin. Il ne pourra que compter sur son neveu Waldo, son bulldog Angus et son flegme légendaire pour se sortir d'affaires...

La critique

rédigée par
★★★

Mr. Magoo est, à l'origine un cartoon de la Columbia. Ce personnage, apparu pour la première fois en 1949, est en réalité entré chez le grand public à la faveur d'une série télé débutée en 1960.

Disney, désireux de renouveler l'expérience de George de la jungle, en transposant en film d'acteur un dessin animé, acquiert les droits d'adaptation auprès de Columbia et réalise la seule version de Mr. Magoo en chair et en os. Si le film est plaisant, il ne tient néanmoins pas toutes ses promesses et désarçonne même son public. La présence de Leslie Nielsen, tout comme la nature même du personnage de Mr. Magoo, pouvait en effet laisser penser que l'adaptation prendrait les traits d'une comédie assumée, regorgeant de gags de situation et de dialogues hilarants. On en est loin ! Mr. Magoo est un simple film divertissant qui déclenche plus le sourire que le rire. Il ne doit pour autant pas être négligé et contentera aisément un public familial.

L'édition vidéo

Jaquette Mr. Magoo
Jaquette Mr. Magoo
Editions DVD Video
Zone 1 Simple 1999
Zone 2 Simple 1999