Rocketman

Rocketman
L'affiche du film
Titre original :
Rocketman
Production :
Disney
Date de sortie USA :
Le 10 octobre 1997
Genre :
Comédie
Réalisation :
Stuart Gillard
Musique :
Michael Tavera
Durée :
95 minutes

Le synopsis

Fred Randhall n'a, à priori, aucun atout pour prétendre faire partie de la toute première mission humaine pour Mars. Et pourtant ! Une accumulation de circonstances, heureuses et malheureuses, le fait être recruté par la très sérieuse NASA. Le voilà prêt à embarquer pour Mars aux côtés d'un capitaine bête comme ses pieds, d'une "bombe" aussi belle qu'intelligente et d'un chimpanzé malin comme un singe...

La critique

rédigée par

Dans la droite ligne de George de la jungle, Rocketman s'inscrit dans la politique de Disney, menée au milieu des années quatre-vingt-dix, de produire, à destination du grand public, des films loufoques et déjantés. Le genre n'est pourtant pas aisé. Il est en effet un pari difficile que de trouver un ton juste pour ne pas sombrer dans le ridicule et un scénario solide pour éviter la lassitude. Et ce sont justement tous ces éléments qui font définitivement défauts à Rocketman.

Le film est en fait l'exemple parfait du nanard intégral. Le scénario est aux abonnés absents, les personnages stéréotypés à outrance et les dialogues dignes du plus médiocre feuilleton télé au kilomètre. Sans oublier les acteurs qui, appelés à en faire des tonnes, se noient bien vite dans leur propre jeu : Harland Williams est à ce titre insupportable de mimiques surjouées.

Rocketman est un navet affligeant, indigne de la signature Disney : il ne vaut assurément aucun coup d’œil.

L'édition vidéo

Jaquette Rocketman
Jaquette Rocketman
Editions DVD Video
Zone 1 Simple 2007
Zone 2 Simple 2005