Meet the Deedles

Meet the Deedles
L'affiche du film
Titre original :
Meet the Deedles
Production :
Disney
Date de sortie USA :
Le 27 mars 1998
Genre :
Comédie
Réalisation :
Steve Boyum
Musique :
Steve Bartek
Durée :
93 minutes

Le synopsis

Deux jumeaux presque majeurs, Phil et Stew, coulent, à Hawaï, une vie que seule l'oisiveté gouverne. Passant leur temps à surfer, faire la fête ou défier les autorités de police locales, ils jouissent en effet à plein de leur statut de fils d'un riche homme d'affaires. Ce dernier, désolé de voir ses fils si peu enclins à la maturité, décide finalement de leur faire quitter ce paradis tropical.

Il les envoie ainsi dans un camp de vacances montagnard du Wyoming, espérant que l'électrochoc culturel profitera à ses garçons. Débarqués en pleine montagne, Phil et Stew ne sont pas pourtant au bout de leur peine ! Le camp fermé, ils se voient, en effet, contraints de faire appel à leur grand sens de la débrouillardise pour se tirer d'affaire...

La critique

rédigée par
★★★

Meet the Deedles s'inscrit parfaitement dans la lignée des films loufoques à l'image du célèbre Wayne's World. De construction peu classique, il accumule en effet les invraisemblances pour servir un récit aussi déjanté que réjouissant. Les personnages, haut en couleurs, rivalisent ainsi de drôleries et d'excentricités dans une oeuvre qui déroule, avec bonheur, des scènes plus cultes les unes que les autres.

Meet the Deedles fait partie de ces films où la folie est faite reine : du pur délire ! A voir sans modération.

L'édition vidéo

Jaquette Meet the Deedles
Jaquette Meet the Deedles
Edition DVD Video
Zone 2 Simple 2005