Mon Martien Bien-Aimé
L'affiche du film
Titre original :
My Favorite Martian
Production :
Walt Disney Pictures
Date de sortie USA :
Le 12 février 1999
Genre :
Comédie
Réalisation :
Donald Petrie
Musique :
John Debney
Durée :
90 minutes
Disponibilité(s) en France :

Le synopsis

Un martien, dont la soucoupe volante s'est lamentablement échouée sur une plage de Californie, prend apparence humaine pour se protéger et fait irruption dans la vie, jusqu'ici bien rangée, de Tim. Bien décidé à permettre à son hôte extra-terrestre de regagner sans dommage sa planète, ce dernier se voit, en effet, bien vite mêlé à d'innombrables quiproquos et âneries inhérents à la curiosité de son nouvel ami...

La critique

rédigée par

Comédie loufoque, adaptation cinématographique d'une célèbre série télévisée à succès, créée en 1963 et comportant 109 épisodes (Mon martien favori avec entre-autres Ray Walston et Bill Bixby), Mon martien bien-aimé est un hommage aussi appuyé que particulier à la science-fiction telle qu'on la concevait, pour le grand public, dans les années 60.

Conçu sur le modèle classique du vaudeville, faisant se croiser des personnages dont la rencontre est aussi improbable qu'explosive, le film nous sert en effet une joyeuse aventure où la loufoquerie est omniprésente. Les effets spéciaux sont d'ailleurs plutôt réussis et participent grandement à la dynamique de la comédie. Les personnages, quant à eux sont drolatiques et occupent des registres inattendus. Le Martien, joué par Christopher Lloyd (Qui veut la peau de Roger Rabbit) est ainsi le "ringard" de service tandis que l'humain, interprété par Jeff Daniels (Les 101 Dalmatiens) affiche une modernité rassurante.

Comédie sans grande prétention, Mon martien bien-aimé n'en reste pas moins terriblement amusante et vous fera passer un excellent moment.

Poursuivre la visite

Le Forum et les Réseaux Sociaux

www.chroniquedisney.fr
Chronique Disney est un site de fans, non officiel, sans lien avec The Walt Disney Company, ni publicité,
utilisant des visuels appartenant à The Walt Disney Company ou des tiers par simple tolérance éditoriale, jamais commerciale.