102 Dalmatiens

102 Dalmatiens
L'affiche du film
Titre original :
102 dalmatians
Production :
Disney
Date de sortie USA :
Le 22 novembre 2000
Genre :
Comédie
Réalisation :
Kevin Lima
Musique :
David Newman
Durée :
96 minutes

Le synopsis

Cruella est sortie de prison transformée : elle est même prête à aider un chenil au bord de la faillite ! Mais, personne n'est vraiment dupe. Elle recherche en fait 102 dalmatiens - et pas un de moins - pour ajouter une capuche au manteau de ses rêves...

L'invraisemblable alliance d'un curieux perroquet, qui se prend pour un chien, et d'un craquant dalmatien, dépourvu de tâche, sera t'elle suffisante pour empêcher Cruella de réaliser son sinistre projet ?

La critique

rédigée par
★★

On est ici loin des atouts du premier opus, Les 101 dalmatiens - Le film, même si 102 dalmatiens reste appréciable. Il tire d'ailleurs l'essentiel de son capital sympathie de deux de ces personnages animaliers terriblement attachants : Prunelle, la petite dalmatienne sans tâche et Ventre-A-Terre, le perroquet bavard. Les acteurs eux ratent le coche avec une mention particulière à Gérard Depardieu, qui surjoue son rôle de méchant fourreur français et se rend tout bonnement insupportable.

A noter :
Une petite partie de l'action se passe à Paris et présente en premier plan des taxis en Renault 4L au beau milieu de Clio et autres 206... Ah, stéréotype quand tu nous tiens !

Les personnages

1961
Cinéma

L'édition vidéo

Jaquette 102 Dalmatiens
Jaquette 102 Dalmatiens
Editions DVD Video
Zone 1 Simple 2001
Zone 2 Simple 2001