Air Bud : L'As du Football
(Air Bud 3)

Air Bud : L'As du Football
La jaquette
Titre original :
Air Bud : World Pup
Production :
Disney
Date de sortie USA :
Le 12 décembre 2000
Genre :
Sport
Réalisation :
Bill Bannerman
Musique :
Brahm Wenger
Durée :
95 minutes

Le synopsis

Josh a 15 ans maintenant et sa mère s'est remariée. Il s'inscrit dans l'équipe de football, attiré par Emma, nouvelle recrue anglaise et excellente joueuse. Budy entre sur le terrain pour venir en aide à tout ce petit monde...

La critique

rédigée par

Réalisée au Canada, Air Bud : L'As du Football n'est pas à proprement parler une production Disney. En effet, simplement distribuée en vidéo sur le marché américain par la compagnie de Mickey, c'est le label M6 qui s'est chargé de sa distribution française dans un premier temps avant de voir Disney France la reprendre en 2014.

Après le basket (Air Bud) et le football américain (Un Toutou en Or), voici le tour du soccer, le football "européen", d'être à l'affiche d' Air Bud : L'As du Football. Le filon tend - c'est un euphémisme - à s'épuiser et la présence de l'équipe américaine de foot féminin, championne du monde, n'y change rien.

Air Bud : L'As du Football est ainsi un parfait copier-coller du premier opus (Air Bud) avec ses forces et ses faiblesses. Si les personnages humains sont en effet intéressants et les animaux particulièrement attachants, les méchants sont parfaitement inutiles et peu convaincants. Ils ne parviennent d'ailleurs qu'à plomber l'ensemble rendant le film niais à souhait et insupportable à suivre.

Air Bud : L'As du Football est une production industrielle avant d'être une oeuvre cinématographique : passez vite votre chemin !

L'édition vidéo

Jaquette Air Bud : L'As du Football
Jaquette Air Bud : L'As du Football
Editions DVD Video
Zone 1 Simple 2010
Zone 2 Simple 2014