Sale Môme

Sale Môme
L'affiche du film
Titre original :
Disney's The kid
Production :
Disney
Date de sortie USA :
Le 7 juillet 2000
Genre :
Comédie
Réalisation :
Jon Turteltaub
Musique :
Marc Shaiman
Durée :
99 minutes

Le synopsis

Conseiller en communication, passionné par son métier et totalement accaparé par ce dernier, Russ Duritz passe ses journées entières à redonner confiance à de riches névrosés. Comblé par son boulot, il semble néanmoins avoir perdu le goût d'aimer et de s'amuser... quand il rencontre, Rusty, un gamin de 8 ans. Bien vite, il croit reconnaître en lui, le môme qu'il était au même âge. Cette rencontre lui sera t'elle salutaire ?

La critique

rédigée par
★★

Film moyen, Sale Môme dispose d'une trame de fond intéressante mais pêche par un casting bâclé.

Si Bruce Willis, acteur charismatique sait rendre très attachant son personnage pour le moins antipathique, le choix de Spencer Breslin dans le rôle du garçon est une véritable catastrophe. Son jeu est insipide et il parvient à canaliser sur sa seule personne toutes les imperfections du film tant il est mauvais acteur.

Le pire arrive ainsi quand on se surprend à apprécier le "méchant" (Bruce Willis) au "gentil" (Spencer Breslin), l'arrivisme forcené à la vocation passionnée, l'appartement clinquant à souhait à la maison familiale avec jardin et toutou... Toute la morale du film s'effondre alors d'un seul bloc pour ne laisser qu'une seule idée : en finir avec cet insupportable morveux !

L'édition vidéo

Jaquette Sale Môme
Jaquette Sale Môme
Editions DVD Video
Zone 1 Simple 2000
Zone 2 Simple 2001