Freaky Friday
Dans la Peau de ma Mère

Freaky Friday : Dans la Peau de ma Mère
L'affiche du film
Titre original :
Freaky Friday
Production :
Disney
Date de sortie USA :
Le 6 août 2003
Genre :
Comédie
Réalisation :
Mark S.Warters
Musique :
Rolfe Kent
Durée :
97 minutes

Le synopsis

Veuve sur le point de se remarier, le Dr. Tess Coleman ne parvient pas à s'entendre avec Anna, sa fille de quinze ans. Elles n'ont aucun goût en commun, des vêtements à la coiffure, en passant par la musique, ou même les hommes...

Un jeudi soir, le clash se produit. Anna est furieuse de voir sa mère ne pas supporter sa musique tandis que cette dernière ne comprend pas pourquoi sa fille repousse son fiancé.

Deux biscuits chinois du bonheur vont venir bouleverser un peu plus la donne...

Le lendemain matin, Tess et Anna permutent leur corps respectifs. Elles vont ainsi expérimenter le point de vue de l'autre et se (re)découvrir sous un autre jour. Mais le mariage de Tess est tout proche... Vont-elles parvenir à recouvrer leur enveloppe charnelle originelle ?

La critique

rédigée par
★★★

Cette petite comédie, remake d'un film des studios Disney sorti en 1977, Un vendredi dingue, dingue, dingue, est une bonne surprise ! Jamie Lee Curtis y reprend le rôle de la mère, jouée à l'époque par Barbara Harris, tandis que Lindsay Lohan, (qu'on a pu voir dans une autre production Disney, A nous quatre) celui de Jodie Foster.

Le film met en exergue le comique de situation dynamique en enchaînant les scènes cocasses et en présentant une exagération malicieuse des traits du traditionnel conflit mère/fille et intergénérationnel.

Bref, Dans la peau de ma mère est un petit film sans prétention, à l'unique but (atteint) de nous divertir et nous faire rire !

L'édition vidéo

Jaquette Freaky Friday : Dans la Peau de ma Mère
Jaquette Freaky Friday : Dans la Peau de ma Mère
Editions DVD Video
Zone 1 Simple 2003
Zone 2 Simple 2004