Journal Intime d'une Future Star

Journal Intime d'une Future Star
L'affiche du film
Titre original :
Confessions of a teenage dramaqueen
Production :
Disney
Date de sortie USA :
Le 20 février 2004
Genre :
Comédie
Réalisation :
Sara Sugarman
Musique :
Mark Mothersbaugh
Durée :
86 minutes

Le synopsis

Lola, new-Yorkaise convaincue, se voit contrainte de déménager en banlieue. Si elle abandonne les lumières de "sa" ville, elle garde, au plus profond en elle, le doux rêve de devenir une star...

La critique

rédigée par

Archétype du film pour adolescente, Journal intime d'une future star réunit tous les poncifs du genre si bien qu'il ne parvient pas, un instant, à fédérer un plus large public que sa cible d'origine. A l'inverse de Freaky Friday : Dans la peau de ma mère (dont il partage l'actrice principale, Lindsay Lohan,) le film tourne, il est vrai, rapidement en rond et s'essoufle à vitesse grand "V". Son scénario, léger comme l'air, force en effet les acteurs à en faire des tonnes. Tout ce petit monde finit bien vite, à grands coups d'élucubrations insipides et d'excentricités attendues, à lasser le spectateur qui n'aura, dès lors, de cesse, de voir Lola définitivement recalée dans la course au succès.

Film sans intérêt, Journal intime d'une future star mérite sa diffusion confidentielle en France où Disney l'a réservé au seul marché de la Vidéo.

L'édition vidéo

Jaquette Journal Intime d'une Future Star
Jaquette Journal Intime d'une Future Star
Editions DVD Video
Zone 1 Simple 2004
Zone 2 Simple 2005