Un Mariage de Princesse

Un Mariage de Princesse
L'affiche du film
Titre original :
The Princess Diaries 2 : Royal Engagement
Production :
Disney
Date de sortie USA :
Le 7 août 2004
Genre :
Comédie
Réalisation :
Garry Marshal
Musique :
John Debney
Durée :
115 minutes

Le synopsis

Mia, tout juste prête à assumer son rôle de princesse, découvre avec perplexité une règle non écrite de la Monarchie Génoviennne : pour accéder au rang de Reine, abandonnée par sa Grand-mère, elle doit en effet être impérativement mariée. Et pour compliquer un peu plus la situation, une tentative de prise de pouvoir par un ennemi de toujours de la Reine, rend urgentissime l'obligation pour Mia de convoler. Elle dispose de 30 jours, pas un de plus, pour trouver mari : passé ce délai, le Trône de Génovie changera de main !

Commence alors pour notre jeune prétendante, une course contre la montre entre prétendants maladroits et beaux gosses insupportables...

La critique

rédigée par
★★★

Cette suite de Princesse malgré elle est le type même de la comédie romantique pour adolescent(e)s. Scénario léger comme l'air, bons sentiments généralisés et décors somptueux dans l'univers des princes et princesses : tout est en effet  réuni pour faire rêver les jeunes filles et garçons du monde entier sans les bousculer un instant !
Reprenant strictement le casting du premier opus, Un mariage de princesse ne recherche pas en effet  à surprendre son public mais poursuit le doux objectif de renouveler son succès.
C'est d'ailleurs dans le choix de ses acteurs (Julie Andrews rayonnante campe à merveille une Reine particulièrement attachante) que repose le seul intérêt du film tant l'histoire, cousue de fil blanc accumule les clichés et les non-évênements. Vous vous surprendrez ainsi à prédire tous les rebondissements du scénario les uns après les autres et à avoir "juste" à chaque fois ! Seuls certains gags font mouche et rappellent à qui l'aurait oublié que le film est avant tout une comédie sans autre prétention.

Si Un mariage de princesse est moins inspiré que Pretty Woman dont il partage les grâces du même réalisateur, Garry Marshal, le film,  parfait conte de fée moderne dépaysant à souhait, est une véritable bonne surprise !

L'équipe du film

1935 • ....
Actrice

L'édition vidéo

Jaquette Un Mariage de Princesse
Jaquette Un Mariage de Princesse
Editions DVD Video
Zone 1 Simple 2004
Zone 2 Simple 2005
Edition Blu-ray Disc
Zone A Simple Multizone 2012