Baby-Sittor

Baby-Sittor
L'affiche du film
Titre original :
The Pacifier
Production :
Disney
Date de sortie USA :
Le 4 mars 2005
Genre :
Comédie
Réalisation :
Adam Shankman
Musique :
John Debney
Durée :
95 minutes

Le synopsis

Shane Wolfe, soldat d'élite, se voit confier la protection des enfants d'un scientifique assassiné. Si sa formation lui assure une compétence accrue dans le dénouement des situations dangereuses les plus délicates, rien dans son cursus ne lui a appris comment gérer une ado rebelle, un jeune en déprime, une enfant de 8 ans adepte de kung-fu, son petit frère de 3 ans et un bébé...

La critique

rédigée par
★★★

Baby-Sittor est une comédie réjouissante qui n'est pas sans rappeler Un flic à la maternelle dont elle emprunte sans vergogne la trame. La comparaison s'arrête, pour autant, là. Où Arnold Schwarzenegger paraissait mal à l'aise et peu crédible, Vin Diesel, macho par excellence, se fond en effet à merveille dans son personnage de "nounou" par intérim. Naturellement crédible quant il s'agit de jouer les gros durs, il parvient sans mal à se rendre attachant dans sa gestion des relations avec les enfants. Rien ne parait ici artificiel et l'acteur passe brillamment d'une situation à l'autre, sans laisser paraître un once de doute ou d'approximation dans son jeu. "Nounou d'enfer" ou "Rambo", Vin Diesel endosse ainsi les personnalités à la demande, sans sourciller, toujours avec justesse.

Baby-Sittor est clairement à destination d'un public familial. Son casting offre ainsi le panel le plus large de la famille occidentale type : du bébé aux enfants de cinq et dix ans, sans oublier les adolescents des deux sexes ou les animaux domestiques. Les acteurs, qui prennent visiblement plaisir à jouer dans ce terreau idéal aux complications familiales quotidiennes, font que le film fonctionne à merveille même s'il n'échappe pas à une histoire cousue de fil blanc. Ses rebondissements et son happy end téléphonée sont en effet aussi gros qu'attendus. Certains pourront même y voir une crétinerie éhontée là où il n'y a en réalité qu'une comédie familiale assumée dégoulinant, comme son genre l'exige, de bons sentiments. Qu'importe ! Faisant fi des critiques, le public américain a réservé à cette production Disney classique, un accueil triomphal.

Baby-Sittor est un film divertissant à déguster sans modération.

L'édition vidéo

Jaquette Baby-Sittor
Jaquette Baby-Sittor
Editions DVD Video
Zone 1 Simple 2005
Zone 2 Simple 2005